Checkmystore, le réseau social qui crée une émulation entre les points de vente d'une même enseigne

Publié le 14 mars 2017

Fool Peach, spécialiste des solutions digitales pour le retail, lance Checkmystore, un réseau social professionnel pour les distributeurs.

Quel intérêt pour un distributeur de mettre en place un réseau social professionnel ? Pour Fool Peach, cela permettrait de simplifier, fluidifier, centraliser la communication interne opérationnelle du siège vers les magasins (et vice versa) ou encore des magasins vers les magasins. Avec pour ces derniers, la promesse de développer leur chiffre d'affaires et la possibilité pour l'enseigne de créer une saine émulation entre chaque point de vente de son réseau. 

Avec CheckMyStore, c'est possible. Comment ? Primo, l'enseigne diffuse via l’appli les actions (permanentes, événementielles ou back office) qu’elle souhaite voir en place dans chacun des points de vente de son réseau. Secundo, les équipes magasin prennent connaissance de ces actions, réalisent leurs implantations, les valident dans l’appli et postent une photo qui sera partagée avec le reste du réseau. Tertio, chacun dispose en temps réel du taux de mise en place des actions et a accès à la photothèque du réseau, peut se comparer avec ses pairs, peut s’inspirer, encourager, questionner, etc. 

"CheckMyStore s’adapte aussi à l’organisation des enseignes (réseau de magasins et nomenclature produits), nous la personnalisons aux couleurs de nos clients, elle est donc unique pour chacun, explique Christophe Gay, Directeur Général de Fool Peach. Mais enfin et surtout, et c’est là la clef : bien pilotée, l’approche va permettre une émulation forte, saine et profitable entre les magasins !".



Copyright © 2017 ITRmanager - All right reserved