Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Terraillon Homni : un système d'aide à l'endormissement et de monitoring du sommeil

vendredi 1 septembre 2017

Parce que 1 personne sur 3 a souffert de troubles du sommeil ou d'insomnie au cours des 12 derniers mois, Terraillon a développé un système de monitoring du sommeil baptisé "Homni".

Fruit d’une collaboration entre Terraillon et les médecins du Centre Européen du Sommeil, Homni aide l’utilisateur à s’endormir dans les meilleures conditions (avec une lumière apaisante), à se relaxer (par l’intermédiaire d’un programme de cohérence cardiaque) et à se réveiller en douceur. La lumière diffusée par l'appareil s’adapte, en effet, à chaque étape du sommeil : le rouge ne bloque pas la sécrétion de l’hormone du sommeil (la mélatonine) et aide à l’endormissement. La lumière bleue diffusée progressivement inhibe la sécrétion de mélatonine pour un réveil en douceur.

Durant la nuit, Homni analyse la température, la luminosité, le niveau sonore et l'humidité de la chambre à coucher. Toutes les données sont ensuite agrégées et visibles sur l'application Wellness Coach - Sleep pour analyser sa nuit et son sommeil.

L'Homni est par ailleurs accompagné d’un capteur de sommeil ("Dot") qui se fixe sur l’oreiller afin d’analyser en détail ses nuits : durée, cycles de sommeil ainsi que les mouvements corporels. Il est aussi possible de suivre les données de deux personnes en ajoutant un « Dot » supplémentaire. Les données sont ensuite réunies dans l’application Wellness Coach-Sleep, qui permet d’accéder à un tableau de bord complet et decalculer son score sommeil résumant la qualité de la nuit passée.

L'Homni fait aussi office d'enceinte stéréo Bluetooth et proposera, à terme, des programmes de relaxation spécialement conçus pour recharger son énergie et son esprit.

Homni sera disponible en octobre accompagné de son capteur « Dot » au prix de 199€. 

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne