Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Tableau fait l'acquisition de ClearGraph

mardi 29 août 2017

Tableau Software annonce l'acquisition de ClearGraph, une start-up de Palo Alto innovante dans l'analyse et la découverte intelligentes des données grâce aux requêtes en langage naturel. Tableau prévoit d'intégrer la technologie de ClearGraph à ses solutions afin de faciliter l'interaction avec les données grâce au langage naturel.

« Les requêtes en langage naturel faciliteront l'interaction avec Tableau qui deviendra alors accessible au plus grand nombre, se réjouit François Ajenstat, directeur produit chez Tableau, qu'il s'agisse d'un cadre ayant besoin de réponses rapides ou d'un utilisateur en déplacement qui souhaite obtenir une réponse sur son mobile. »

ClearGraph facilite l'analyse des données grâce au langage naturel. Les utilisateurs se connectent à des sources de données disparates qui deviennent accessibles et intelligibles au travers de recherches simples, prenant la forme d'une conversation. La technologie de requêtes en langage naturel unique de ClearGraph permet de stocker des données sémantiques dans des « knowledge graphs ». Ces derniers peuvent accumuler des connaissances et acquérir une meilleure compréhension au fil du temps.

Aucune formation technique n'est requise pour accéder aux données et les analyser avec ClearGraph, car le système peut prédire les intentions des utilisateurs grâce au langage naturel. Par exemple, il est possible d'effectuer des recherches telles que : « Total des ventes par client ayant acheté des produits à New York », de filtrer par « commandes des 30 derniers jours », puis de regrouper par « service du propriétaire du projet ».

ClearGraph a été fondée en 2014 par Andrew Vigneault et Ryan Atallah. Alex Djalali, titulaire d'un doctorat de l'Université de Stanford et spécialisé en linguistique informatique, a ensuite été recruté pour développer le produit avec plusieurs autres ingénieurs. Des dizaines de clients, dont de grandes entreprises, utilisent ClearGraph. Dans le cadre de cette acquisition, les collaborateurs de la start-up seront accueillis dans les locaux de Tableau à Palo Alto. Le principal axe de travail sera l'intégration de la technologie ClearGraph aux produits Tableau.  

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne