Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Ricoh France réorganise sa Direction Générale des Opérations Commerciales

mardi 29 août 2017

Philippe Thimel, Directeur général des Opérations Commerciales de Ricoh France, l’a annoncé. « Dans la continuité du déploiement de notre stratégie, j’ai le plaisir de vous présenter la nouvelle organisation pour accompagner notre plan de développement ambitieux. » La société affirme sa confiance dans ses équipes constituées « d’hommes aux parcours commerciaux remplis de succès, à l’expertise et au leadership indéniables, et dotés d’une implication sans faille. »

Ricoh estime ainsi afficher clairement, avec cette nouvelle organisation, ses ambitions de développement sur le marché Français.

Nommé Directeur Délégué des Opérations Commerciales réseaux Comptes Régionaux/ Vertical Market Vente Indirecte, Franck Bellaiche a, en 20 ans, acquis une solide expérience tant commerciale que marketing chez Ricoh France. Après avoir débuté sa carrière comme Ingénieur Commercial grands comptes, il est nommé à son premier poste d'encadrement comme Directeur des ventes IDF. Trois ans de marketing opérationnel lui ont permis d'exprimer toute sa créativité avant de devenir Directeur commercial Nord/Normandie puis d’en devenir Directeur d'Unité Opérationnelle. Depuis 5 ans, il dirigeait avec succès le développement du réseau national Vente Indirecte.

Reconnu pour son expérience et son professionnalisme Laurent Cibiel est nommé Directeur du réseau CR/VM. Après avoir rejoint l’entreprise en Janvier 1997 en tant que commercial Ile De France, ce dernier a occupé durant 7 ans plusieurs postes dont celui de Responsable Marketing Opérationnel. En 2008 il prend la responsabilité des animations et campagnes nationales des réseaux Vente Directe avant d’être nommé Directeur des Ventes Comptes Régionaux/ Vertical Market IDF en 2010.

Sa connaissance et son expertise des leviers de l’univers public ont naturellement conduit Stéphane Montaignac, depuis 25 ans chez Ricoh, au poste de Directeur de la Business Line Publique. Issu d’un double parcours Ventes et Marketing, il a débuté comme Attaché Commercial avant de basculer dans l'univers de la Vente Indirecte où il occupera le poste de Directeur pendant 7 ans. Revenu à la Vente Directe en 2008, sa carrière s'oriente sur les Comptes Stratégiques pour développer les partenariats avec les Corporate Resellers. Depuis 2011, toute son action est concentrée sur le développement des Marchés Publics.

Fort de ses succès au sein de l’entreprise, Pascal Lafourcade devient Directeur de la Business Line Business Process Services. Après 12 ans d’expérience éprouvée, il rejoint Ricoh en 1998 où il a alors pour responsabilité la création de l’activité Outsourcing jusqu'en 2005. Fort de la réussite du projet, il est alors nommé à la création du BID Management Privé qui vise à étendre l'offre de services aux comptes clefs de Ricoh France. En 2012, il devient Directeur Support Aux Ventes qui est une fusion du BID Privé et de la Direction des Marchés publics.

Nommé Directeur de la Business Line Managed Document Services, Christophe Marzio a 20 ans d’expérience dans de grandes SSII en qualité d'Ingénieur de Développement, Chef de Projets, Directeur Offres et Qualité. Il rejoint Ricoh en 2006 en tant que Directeur de l'Innovation. A la tête de la Direction du Managed Services Center, il assure ensuite, avec 300 professionnels des Services, la croissance et la rentabilité opérationnelle du développement des ventes, projets et opérations en Solutions, Management Documebt Services, Business Process Services, IT Services et Communication Services.

Thomas Collins est nommé Directeur de la Business Line Communication Services et IT Services. A ce poste il devra développer l’activité auprès de tous les réseaux Vente Directe et Vente Indirecte.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne