Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Keen opte pour la solution PLM de Centric pour structurer et développer ses activités

vendredi 25 août 2017

La marque de chaussure d'extérieur Keen a choisi la solution PLM (Product Lifecycle Management) de Centric Software pour accompagner son développement.

Profitant d'un développement rapide, la marque américaine s'est mise à la recherche d'un système lui permettant de se structurer et d'améliorer son efficacité. « Il était temps pour un changement » précise Hari Perumal, vice-président des opérations techniques internationales de Keen. « Notre croissance a été plutôt spectaculaire depuis 2003 et nous sommes aujourd'hui face à une grande complexité. Nos équipes de conception et de création sont réparties dans plusieurs régions pour être au plus près des consommateurs et être à l'écoute de leurs goûts et attentes dans différents marchés aussi différents que le Japon, l'Europe et le Canada. Nous avons géré nos activités de la même manière depuis la création de l'entreprise, utilisant des tableurs Excel, des documents Word, des courriels et des dessins sous Illustrator, mais nous avions besoin d'un système pour rassembler tout cela ».

« Les concepteurs de produit passent du temps à rattraper des tableurs au lieu d'achever leur travail réel, productif, poursuit Hari Perumal. Multipliez cela par le nombre de pays où nous sommes présents, et vous obtenez un volume de temps perdu tout simplement exorbitant. Le délai de création est long puisque nous n'avons aucune visibilité claire de nos indicateurs-clés de performance. Nous sommes à un stade où nous avons besoin de systèmes de base solides pour permettre à l'entreprise de passer à un niveau supérieur et ainsi soutenir nos stratégies de croissance ambitieuses ». 

Pour aider l'entreprise à structurer et développer ses activités, Keen a donc choisi la solution PLM de Centric. D'abord pour sa simplicité. « La solution est très intuitive et l'interface utilisateur est tellement simple, reprend Hari Perumal. Centric a travaillé avec plusieurs fabricants de chaussures, ils ont donc des milliers de bonnes pratiques et de leçons apprises. Centric s'est servi de toute cette expérience et l'a intégrée dans des fonctionnalités originales, ce qui est très intéressant pour une entreprise comme la nôtre qui utilise une solution PLM pour la première fois. »

Keen veut désormais rassembler l'ensemble de nos collaborateurs répartis dans le monde entier, pour que tout le monde puisse être en contact, quelle que soit leur situation géographique et entend mettre un terme aux systèmes dissociés afin d'aider les personnes à se faire une idée plus précise de leur volume de travail. « Avec Centric, nous pouvons rendre tous ces courriels et tableurs obsolètes, pour que nos employés viennent au travail, se connectent à Centric, et, en fonction de leurs rôles et responsabilités, obtiennent un tableau de bord et un flux de travail automatisé qui leur indique les étapes à suivre, explique Hari Perumal. Nous pourrons avoir des rapports de veille économique afin de voir les progrès accomplis mais aussi les points faibles, pour que nous puissions les améliorer le plus tôt possible ».

Keen est ainsi persuadée que le logiciel PLM de Centric aura une influence positive sur ses activités. 

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne