Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Genesys nomme Olivier Jouve à la direction de PureCloud

mardi 22 août 2017

Spécialiste des solutions de centre de contacts et d’expérience client omnicanal, Genesys annonce l’arrivée d’Olivier Jouve au poste de Vice-président exécutif de PureCloud by Genesys, sa solution d’engagement client et de collaboration dans le cloud. Avant de rejoindre Genesys, Olivier Jouve a occupé plusieurs postes de direction chez IBM, notamment en tant que Vice-président Offering Management chez IBM Watson IoT, Connected Operations.

Olivier Jouve apporte avec lui 30 années d’expérience internationale dans la gestion produit et la R&D auprès de start-ups et de grands noms du high-tech. Genesys pourra notamment compter sur son expertise approfondie du machine learning, de l’analyse textuelle et de l’intelligence artificielle pour impulser la croissance et l’évolution de la solution PureCloud.

Chez IBM Watson IoT, Olivier Jouve était attaché à des missions de croissance sur une large gamme de produits, notamment IBM Maximo et IBM TRIRIGA, deux solutions leaders sur le créneau de la gestion des installations et des services généraux des entreprises. Au cours de cette période, le cabinet d’analyse Arc Advisory Group a classé Maximo parmi les solutions leaders pour la onzième année consécutive.

Olivier Jouve a également développé et mis sur le marché des solutions IoT innovantes, cognitives et à forte croissance (véhicules connectés, Industrie 4.0, réseaux électriques intelligents, etc.) afin de relever les grands défis dans des domaines tels que les transports, l’industrie et l’approvisionnement énergétique. Avant cela, il a occupé différentes fonctions de direction chez SPSS Inc. et LexiQuest. Il a aussi fondé Instoria, Portalys ou encore Voozici.com et a également officié à la direction générale de Webcarcenter.com. Il a par ailleurs été professeur associé en informatique au Pôle Universitaire Léonard de Vinci de Paris. Il est titulaire d’un Master en informatique et d’un Master en géophysique/géochimie de l’université Pierre et Marie Curie de Paris.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne