Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Sage annonce le rachat d’Intacct

lundi 31 juillet 2017

Sage annonc l’acquisition d’Intacct, un des leaders sur le marché nord-américain des solutions de gestion financière dans le cloud. Cette acquisition, réalisée pour partie en cash et en actions est estimée à 850 millions de dollars.

Basé à San Jose, en Californie, Intacct compte parmi ses clients plusieurs milliers de moyennes et grandes entreprises du continent Nord-Américain, une clientèle acquise directement ou par le biais de partenaires. Intacct propose une offre élaborée de solutions de gestion financière dans le cloud aux entreprises en croissance qui sont à la recherche d’une vision opérationnelle et financière complète, d’une automatisation des process, d’une compatibilité parfaite avec leurs systèmes existants et incluant des fonctionnalités avancées et une interface client novatrice.

Intacct a un taux de croissance annuel moyen de 33% depuis 3 ans, le chiffre d’affaires récurrent annualisé actuel est évalué à 96 millions de dollars et le chiffre d’affaires sur les 12 derniers mois (jusqu’à juin) est estimé à 88 millions de dollars, la souscription représente 90% de ce chiffre d’affaires.

En plus du chiffre d’affaires organique, Sage prévoie que Intacct (renommé Sage Intacct), Sage People (Fairsail) et Compass généreront un chiffre d’affaires supplémentaire de 20 millions de Livres Sterling au cours de cette année fiscale.

Le CEO d’Intacct, Robert Reid, est à la tête d’une équipe de managers chevronnés qui restera en place et continuera à gérer l’entreprise afin d’assurer la continuité vis-à-vis des clients, des partenaires et des collaborateurs.

Cette acquisition démontre la volonté forte de Sage de renforcer son implantation sur le marché du cloud, de devenir un leader aux États-Unis et d’accélérer sa stratégie soutenue par ses cinq piliers stratégiques. À court terme, Sage s’ouvre de nouvelles opportunités de croissance, avec à moyen terme un potentiel d'expansion géographique.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne