Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Portfolio Management Platform : une solution d'inventaire logicielle pour détecter les versions obsolètes au sein des entreprises

vendredi 7 juillet 2017

Née de l’expertise logicielle de Comparex, Portfolio Management Platform assure aux entreprises une visibilité détaillée de leur parc de logiciels. Elles peuvent ainsi mieux les gérer et assurer une meilleure sécurité contre les cyberattaques.

Portfolio Management Platform est un service d’aide à la décision qui répond aux problématiques de coûts d’acquisition et de gestion de parcs logiciel, tout en réduisant les risques de sécurité pour le système informatique.

Une fois les données collectées par la solution d’inventaire, la plateforme analyse les terminaux, identifie les logiciels installés (et surtout les niveaux de correctifs actuellement utilisés par rapport aux dernières versions disponibles), isole les logiciels obsolètes (comme Windows XP) et organise les données au sein d'un tableau de bord unique. "Ce service délivre chaque jour à nos clients un état précis, exhaustif et compréhensible de leur parc de logiciels installés, à partir duquel ils pourront prendre les bonnes décisions pour réduire de façon significative leurs coûts d’acquisition et de gestion, et éviter des risques pour leur sécurité informatique", indique Alain Rociola, Directeur Général de Comparex France.

Et dès que Portfolio Management Platform détecte une incohérence en matière de mise à jour, le service vérifie que tous les systèmes peuvent être correctement updatés, à l’aide d’un outil de déploiement. Ces mesures permettent de réduire le risque de cyberattaque, comme celui du cryptovirus « WannaCry » ou, plus récemment « Petya ».


SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne