Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

WAX Interactive développe une app mobile e-commerce pour Glassolutions

vendredi 7 juillet 2017

Glassolutions, enseigne du Groupe Saint-Gobain spécialisée dans les solutions verrières pour le bâtiment, vient de se doter d’une application mobile e-commerce développée par WAX Interactive, l’agence du Groupe SQLI.

Dans le cadre de son développement e-commerce européen, Glassolutions a voulu mettre en place une solution mobile pour ses clients professionnels (miroitiers, installateurs de fenêtres, plombiers…). Ce dispositif vient ainsi compléter son site e-commerce qui propose un service en ligne de configuration du verre, tarification, devis et suivi de commande. « Nous sommes en forte croissance avec 100 à 200 commandes chaque semaine, explique explique Laurent Elisseche, Directeur Digital & E-commerce Saint-Gobain Building Glass Europe. Nous devons être le plus réactifs possible pour nous démarquer de la concurrence. Aujourd’hui le site e-commerce est disponible dans 6 pays ».
 
Pour concevoir ce site, SQLI s'est appuyé sur la solution Xamarin. Il s’agit d’un Framework de développement d’application mobile, ayant pour but de rendre possible la création d’applications Android et iOS, en utilisant un seul langage : C#. Glassolutions a donc pu développer une application mobile native cross-plateforme. Le projet s’est déroulé sur un an, en 2 étapes : une première phase de cadrage, de conception UX et graphique. Dans un second temps, SQLI a développé l’application mobile via Xamarin avec le challenge technique de communiquer avec l’ensemble du SI de Saint-Gobain (Salesforces pour le CRM, Pros Smart CPQ pour générer les offres et les devis et Azure pour l’hébergement) grâce à un set d’API homogènes. Par ailleurs, un seul back-office permet d’accéder au site e-commerce et à l’application mobile.

Ainsi, lors des commandes, les clients peuvent, via l'application, choisir le mode de livraison et visualiser le statut de la commande. L’application offre de multiples fonctionnalités :

L’application est d’abord sortie sur l’Apple Store mi-mai et sera lancée sur le Google Play Store le 21 juillet prochain.

D’autres fonctionnalités pourront être intégrées facilement, selon l’évolution des usages des clients.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne