Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

E-commerce : pour renforcer l'engagement client, il est important de simplifier l'authentification au site et de collecter sérieusement des données

mardi 4 juillet 2017

Cette période de soldes ne doit pas faire oublier qu'au-delà du prix, il est essentiel pour les marques de se distinguer par l'offre, la communication et l'expérience client qu'elles proposent. Et ReachFive, spécialiste du Customer Identity and Access Management (CIAM), peut les accompagner dans cette voie. 

Ainsi, l'authentification, premier point de contact -mais également de friction- entre le client et l'e-commerçant, doit être simple et rapide. Pour certains, c'est un véritable parcours du combattant et une invitation à se rendre sur le site d'un concurrent proposant une expérience plus simple. 31% des français avouent d'ailleurs qu'ils n'hésitent pas à quitter un site s'ils rencontrent des difficultés à s'authentifier.

Pourtant, les soldes constituent une opportunité majeure d'acquérir de précieuses données sur des visiteurs occasionnels afin de les transformer en clientèle fidèle. Ainsi, il est primordial pour les enseignes d'optimiser l'expérience d'identification au travers d'une authentification progressive (Progressive Profiling) ou d'une solution de Social Login (connecteurs Facebook, Google, Twitter, Instagram, Paypal, etc.). Grâce à la solution CIAM de ReachFive, les utilisateurs sont instantanément connectés, reconnus et identifiés dans le respect des réglementations actuelles et à venir.

En attendant, les points de contacts entre la marque et les clients se multiplient (mobile, web, jeux concours, magasins, réseaux sociaux, etc.) et les données se retrouvent dispersées et stockées dans plusieurs référentiels au sein de différents départements. ReachFive collecte, unifie et centralise les Profils Clients pour aider les marques dans la mise en œuvre d'une stratégie « Customer Centric » ou « Emotion Centric ». « En collectant des données fiables, complètes et confidentielles nécessitant une sécurisation obligatoire (RGPD), ReachFive permet aux marques d'exploiter intelligemment des insights à forte valeur ajoutée pour développer des offres personnalisées et des campagnes marketing percutantes. Des éléments majeurs de différenciation, notamment en période de soldes, où la concurrence est rude », déclare Jérémy Dallois, CEO de ReachFive.

La solution permet à l'ensemble des services, du marketing au designer en passant par le service client, d'analyser la Data et de renforcer l'engagement client. Les entreprises sont ainsi en mesure de proposer la meilleure offre au travers d'un message ou d'un ambassadeur dont le potentiel d'influence est validé par la data.


SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne