Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

OpenText automatise la facturation électronique de Davigel et en assure la conformité dans plus de 45 pays

vendredi 30 juin 2017

Davigel, spécialiste des produits frais et surgelés, a choisi OpenText Active Invoices with Compliance pour assurer la conformité de ses opérations de facturation avec ses clients.

Davigel, qui fait désormais partie du groupe londonien Brakes, a opté pour OpenText Managed Services comme nouvelle plateforme d’échanges B2B et a donc transféré ses clients et fournisseurs de services logistiques de la plateforme Nestlé vers sa propre plateforme B2B et ce, sans interruption de service.

Davigel a ensuite déployé un environnement de facturation électronique basé sur OpenText Active Invoices with Compliance. Le spécialiste du surgelé est à présent en mesure d’automatiser les fastidieux processus de facturation en vue de réduire les délais de traitement, simplifier la gestion des workflows internes et veiller à la conformité de ces opérations.

« Nous étions à la recherche d’un partenaire fiable proposant une solution unique capable d’assurer la conformité de la facturation électronique vis-à-vis de nos clients principalement situés en France, et dans un délai de 12 mois de prendre également en charge nos clients basés à l’étranger » explique Paul Lavoquet, DSI, BCED. La conformité aux réglementations applicables localement constitue l’un des aspects-clés de la facturation électronique et représente un défi complexe pour les entreprises. Avec quelque 120 000 factures émises chaque année en France dans les secteurs de la restauration commerciale, collective et aérienne, Davigel s’appuie sur OpenText pour assurer sa conformité à la législation française sur le plan fiscal.

« Chaque pays applique une législation spécifique pour réglementer la facturation électronique. Si les textes en vigueur partagent généralement des objectifs similaires, les exigences auxquelles sont confrontées les entreprises peuvent différer de façon considérable d’un pays à l’autre », ajoute Paul Lavoquet. « Par exemple, les exigences en matière d’archivage des données varient entre six et onze ans en fonction des pays concernés par la facture. Pour Davigel, dont les clients sont implantés dans différents pays assujettis à la TVA, les défis sont multipliés, car nous devons gérer des taux de TVA, ainsi que des exigences de sécurité et d’archivage propres à chaque pays. La solution OpenText Active Invoices with Compliance nous a permis de relever ces défis. »

Active Invoices with Compliance prend, en effet, en charge la validation des données, la signature numérique, l’archivage et la distribution des factures. Un portail Web simple et intuitif permet à tous les employés et auditeurs d’accéder aux archives.


SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne