Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

OVH lève 400 millions d’euros

jeudi 29 juin 2017

Afin de soutenir sa stratégie de développement, OVH a lancé un tour de financement de 400 millions d’euros auprès d’un pool bancaire de 9 établissements. Cette opération lui permet de renforcer sa structure de financement afin de soutenir sa stratégie d’expansion globale dans les 5 prochaines années.

OVH possède aujourd’hui 270 000 serveurs déployés au sein de 20 centres de données dans cinq pays en Amérique du Nord, en Europe et en Asie Pacifique. Le groupe délivre ses services de cloud (privé, public et hybride) à plus d’un million de clients à travers le monde et a généré un chiffre d’affaires proche de 400 millions d’euros sur l’exercice 2016/2017.

Ce nouvel investissement permettra à OVH de poursuivre sa stratégie d’expansion globale, entamée à l’automne 2016 avec l’entrée de KKR et Towerbrook à son capital à hauteur de 250 millions d’euros. Le leader européen du cloud avait en effet annoncé un plan de développement et d’investissement ambitieux, à hauteur de 1,5 milliard d’euros.

Le groupe a déjà amorcé l’exécution de ce plan d’expansion global, notamment avec l’ouverture de nouveaux centres de données dans de nouvelles géographies : trois centres de données sont maintenant implantés en Australie, à Singapour et en Pologne, tandis que deux autres sont en cours de construction en Allemagne et au Royaume-Uni. Aux États-Unis, où OVH a ouvert une nouvelle société en 2017, deux datacenters seront également bientôt disponibles.

« Ce nouveau financement nous dote d’un pool bancaire toujours plus solide, qui renouvelle sa confiance dans la stratégie et le positionnement à l’international du groupe, indique Nicolas Boyer, Chief Financial Officer du groupe OVH. Par ailleurs, l’entrée au sein de ce pool de la banque d’investissement américaine JP Morgan reflète bien notre positionnement d’acteur mondial du cloud computing. Nous allons poursuivre la mise en œuvre de notre plan stratégique à travers un déploiement international, la consolidation de notre position sur le marché digital, l’accélération de notre croissance auprès des clients Entreprise et le renforcement et la structuration de notre organisation, afin de tirer le meilleur profit des opportunités de marché. »

L’opération a été coordonnée par Société Générale Corporate & Investment Banking qui accompagne OVH depuis 2014. Les arrangeurs et chefs de file du crédit syndiqué sont BNP Paribas, Groupe Crédit Agricole, HSBC France et Société Générale Corporate & Investment Banking. Les participants sont JPMorgan Chase Bank N.A. (Paris Branch), CIC Nord Ouest et Banque Commerciale du Marché Nord Europe.
 

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne