Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Sage et Nice Label automatisent l'étiquetage règlementaire des produits agroalimentaires

lundi 26 juin 2017

Depuis le 1er janvier 2017 les entreprises qui fabriquent des produits agroalimentaires frais ou non frais ont l’obligation d’indiquer de façon claire tous les ingrédients présents dans le produit fini. En France, près de 50 000 entreprises sont concernées par cette réglementation. Pour assurer cette mise en conformité, Sage s’appuie sur la solution Nice Label distribuée par SBII, spécialiste de la traçabilité et de l’identification automatique.

Sage s’est, en effet, associé à SBII (distributeur agréé de la solution Nice label en France) pour faciliter la traçabilité des ingrédients et l’étiquetage des produits agroalimentaires frais et non frais, notamment les allergènes. Les données du logiciel Sage 100c Gestion de Production sont ainsi scannées par la solution Nice Label et automatiquement intégrées sur l’étiquette du produit. Les allergènes sont donc mis en évidence et la traçabilité des ingrédients est assurée par l’étiquetage automatique.

« Avec les nouvelles règlementations qui imposent désormais de décomposer précisément les éléments présents dans les produits agroalimentaires, nous avons fait en sorte de faciliter et automatiser les étiquetages tout en rendant cette tâche moins chronophage et en réduisant la marge d’erreur » commente Xavier Beneteau, directeur de SBII. Grâce à cette automatisation, les risques d’erreur sont limités et les entreprises font un gain de temps considérable. Cet outil leur permet également de garantir à leur client un étiquetage parfaitement lisible des produits agroalimentaires et d’éviter les risques sanitaires.


SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne