Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

La CERP Bretagne Atlantique renforce son efficacité logistique grâce à Hub One VoiXtreme

vendredi 23 juin 2017

Afin de respecter ses délais de livraison et pouvoir absorber un volume conséquent (environ 20 000 commandes par jour, auprès de 1 800 officines), la CERP Bretagne Atlantique, grossiste répartiteur dans le secteur pharmaceutique, a voulu s'équiper d’une nouvelle solution capable de s’intégrer avec son logiciel propriétaire. Et c'est la solution vocale Hub One VoiXtreme qui a été choisie.

Depuis 2011, date de l’entrée en vigueur de l’obligation de traçabilité imposant l’étiquetage sur chaque boîte de médicament soumis à l’AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) d’un code-barres au standard Datamatrix, la CERP s’est équipée de solutions vocales afin d’améliorer et de fluidifier sa chaîne logistique. Depuis peu, elle a adopté la solution de Hub One VoiXtreme. Celle-ci permet à la CERP de choisir entre les différents modes (vocal ou non), selon les besoins métiers, et d’en tirer plusieurs bénéfices, notamment une augmentation de la productivité, une réduction du taux d’erreur, une optimisation du confort de l'opérateur grâce à un poste fonctionnel et modulaire, sans compter l'intégration plus rapide des nouveaux collaborateurs et une totale autonomie sur les évolutions des scenarii vocaux.

« Nous étions à la recherche d’une solution innovante pour optimiser nos activités logistiques et avons choisi la solution Hub One VoiXtreme pour la fiabilité et la pérennité qu’elle garantit, indique Frédéric Piriou, Responsable Technique de la filiale informatique Sofirep du groupe CERP. Actuellement en cours de déploiement, la solution a déjà fait ses preuves en améliorant le temps de prise de poste ainsi que le taux de productivité. De plus, l’industrie pharmaceutique connaît aujourd’hui de profondes évolutions, notamment au niveau règlementaire avec la sérialisation, et nous sommes heureux de pouvoir compter sur Hub One, expert de la chaîne logistique de bout en bout, pour nous aider à répondre à ces enjeux stratégiques ».

160 PDA ont ainsi déjà été déployés et d’ici 3 ans, ce sont près de 800 qui devraient l'être. La CERP poursuit par ailleurs sa démarche de traçabilité et a entamé des discussions pour la mise en place de nouvelles solutions pour les entrepôts faisant appel aux technologies « Put to light » et « RFID », également développées par le Groupe Hub One.


SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne