Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Bureau Vallée équipe ses magasins d'un système de caisse tout-en-un Comarch

vendredi 23 juin 2017

Pour accélérer son développement en France et à l’international, Bureau Vallée a choisi Comarch Retail pour équiper a minima 160 de ses 280 magasins. Ce projet inclut un système de caisse fonctionnant en on et offline, un back-office dédié (assurant notamment le réapprovisionnement automatique), la gestion des commandes fournisseurs en EDI et la solution de Business Intelligence Comarch BI Point.

« La solution que nous utilisions jusqu’à présent n’était plus maintenue de manière optimale, explique Jean-Baptiste Eudeline, Directeur des systèmes d'information chez Bureau Vallée. Il était donc urgent pour nous d’en choisir une nouvelle. Plus encore, la solution utilisée ne pouvait pas supporter nos ambitions de développement, à la fois en France et à l’étranger, à commencer par l’Espagne. Comarch nous a convaincu avec son approche « all in one », la maturité des solutions et leur capacité à gérer un projet de grande envergure, le tout en mode SaaS ». 

Et pour permettre un déploiement rapide dans ses magasins et faciliter la maintenance, Bureau Vallée a choisi le SaaS. Les opérations devraient démarrer à la rentrée, et s'étaleront sur un peu plus de 2 ans. L’hébergement, la maintenance et le support seront gérés par les équipes Comarch France. Notez que la construction du 6ème Datacenter Comarch sur le site de Lille (en cours), et qui hébergera à terme le projet, a beaucoup joué dans la décision de Bureau Vallée de choisir Comarch.

L'objectif étant de permettre aux équipes de Bureau Vallée de gagner en productivité grâce à une solution efficace et simple répondant à leurs besoins. 10 magasins sont d’ores et déjà équipés, 50 le seront d’ici à la fin de l’année, et 160 magasins de l’enseigne devraient être opérationnels d'ici mars 2018, en France et en Espagne. Avec, par la suite, l'ouverture à d’autres pays.

Article modifié le 26 juin 2017.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne