Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

AMD EPYC 7000 : de nouveaux processeurs pour booster les performances du datacenter

jeudi 22 juin 2017

AMD vient de démarrer la commercialisation de ses processeurs pour datacenter : EPYC 7000. Cette nouvelle série propose jusqu’à 32 cœurs « Zen » et offre des performances nettement au-dessus du lot pour les  systèmes simple double socket.

« Avec notre famille de processeurs EPYC, AMD propose des performances à la pointe de l’industrie sur des scénarii critiques en entreprise, dans le cloud ou en matière d’intelligence machine » déclare Lisa Su, présidente et CEO d’AMD. « Les processeurs EPYC offrent des niveaux de performance sans compromis pour les systèmes simple socket, tandis que leur montée en puissance dans les serveurs double socket atteint de nouveaux sommets de performance, dépassant la concurrence à tous les niveaux de prix. Nous sommes fiers de proposer à nouveau choix et innovation dans le datacenter avec le support affirmé de notre écosystème global de partenaires ».

Plusieurs fabricants de serveurs ont déjà intégré ces processeurs AMD EPYC 7000 à leurs produits dont HPE, Dell, Asus, Gigabyte, Inventec, Lenovo, Sugon, Supermicro, Tyan et Wistron. Et plusieurs fournisseurs de services cloud sont également sur la brèche dont Baidu, 1&1, Bloomberg, Dropbox ou encore LexisNexis. « Un serveur mono-socket avec processeur AMD EPYC peut améliorer significativement l’efficacité d’un datacenter s’agissant de calcul, mais aussi en réduisant le coût total de possession ou en abaissant la consommation énergétique, assure Dr. Zhang Ya Qin, president de Baidu. Nous démarrerons le déploiement d’AMD EPYC avec son lancement et je m’attends à ce que notre coopération montre la voie vers une montée en puissance de l’adoption d’EPYC cette année, sans oublier les innovations en cours ».

Cette série de processeurs EPYC propose : 

Le modèle le plus puissant étant l'EPYC 7601 offrant 32 coeurs, 64 threads, une fréquence de base de 2,2 GHz (3,2 GHz max) et un TDP de 180 watts. 

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne