Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Auchan Retail France optimise le pilotage de ses opérations de transport grâce à Reflex TMS d'Hardis Group

mercredi 21 juin 2017

Hardis Group vient de déployer la dernière version de Reflex TMS chez Auchan Retail France, ce qui permet au distributeur de piloter l'exécution de ses opérations de transport en temps réel.

Avec 72 900 collaborateurs, 141 hypermarchés et 364 supermarchés sous enseignes, des magasins de proximité A2Pas et MyAuchan, ainsi que des activités e-commerce et drive, Auchan Retail France est un des leaders français du commerce alimentaire. En matière de gestion des transports, l'enseigne avait besoin d’identifier rapidement les retards ou anomalies de livraison pour prendre des mesures correctives. Elle a également pris des engagements forts de réduction des émissions de CO2 (optimisation des taux de remplissage et des tournées des camions).

Au cours de l'été 2015, une réflexion a été menée pour moderniser la plateforme TMS du groupe. Et après l'évaluation des différentes offres du marché, Auchan Retail France s’est tourné vers la version la plus récente de Reflex TMS. Puis, en septembre 2016, afin de tester la solution sur un périmètre restreint, Reflex TMS a d’abord été déployé dans la région Est, qui ne représente que 5 % des flux au sein du réseau logistique d’Auchan Retail France. La mise en œuvre a ensuite été étendue, en l’espace d’un mois, aux quatre autres régions du réseau : Ouest, Nord, Sud et Île-de-France.

Interfacée avec les outils de gestion commerciale, de gestion d’entrepôts (WMS) et des outils de géolocalisation des camions, Reflex TMS permet aujourd’hui à Auchan Retail France de piloter l’ensemble de son activité de gestion des transports : transmission des ordres aux transporteurs, optimisation du chargement des camions et des tournées, gestion de la pré-facturation, visibilité exhaustive des flux de transport, indicateurs clés de pilotage, etc.

Prochain chantier : intégrer le temps réel, pour améliorer davantage encore le pilotage des transports, fiabiliser les informations communiquées aux différentes parties prenantes et augmenter la qualité de service offerte aux magasins et aux clients. Et de nouveau, c'est la nouvelle version Reflex TMS qui servira de socle technologique à cette évolution. 

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne