Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Pure Storage : des solutions pour stocker les données et surtout les exploiter de façon efficace

mercredi 21 juin 2017

Á l'occasion de l'événement Pure//Accelerate 2017, Pure Storage a présenté sa vision de la plateforme de données de l'ère du cloud. Une plateforme intelligente qui permet aux organisations d’utiliser leurs données de façon utile et efficace. Cela tombe bien car selon les estimations actuelles, environ 50 Zo de données seront créés dans la seule année 2020 (contre simplement 4 Zo en 2016), et l'estimation passe à 180 Zo pour 2025, un taux de croissance sans précédent. 

Les données sont devenues un élément vital de l’ère numérique. Elles sont de plus en plus souvent créées par des machines (capteurs, IoT, appareils photo numériques et autres appareils connectés) et leur volume a littéralement explosé. La capacité à les analyser a dépassé les limites des processus cognitifs humains : les outils d'analyse traditionnels ont laissé place à l'intelligence artificielle (IA), aux machine et deep learning, aux réseaux neuronaux et aux outils d'analyse de flux de données en temps réel. Ces nouvelles applications basées sur les données nécessitent une nouvelle approche en matière de stockage, qui permet d'accéder aux données en proposant un parallélisme massif et une excellente bande passante.

« Les entreprises modernes ont besoin d'une plate-forme de données qui leur permette de concevoir une nouvelle gamme d'applications, pour extraire de nouvelles connaissances des données, et ce, en temps réel » précise Scott Dietzen, PDG de Pure Storage. « Dotées d'une infrastructure permettant des analyses de données critiques en temps réel, les entreprises peuvent accroître le rythme de leurs innovations, améliorer leur délai de mise sur le marché et proposer au final de meilleures offres aux clients. »

Pure//Accelerate a été l'occasion de montrer à quel point Pure Storage permet à ses clients de transformer leur entreprise avec de nombreuses nouveautés matérielles et mises à jour logicielles dont :

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne