Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Capgemini signe un contrat de cinq ans avec Vattenfall

jeudi 8 juin 2017

Capgemini annonce la signature d'un nouveau contrat de cinq ans avec Vattenfall, spécialiste de l’énergie intégrée qui offre une large gamme de services énergétiques en Europe et dont le siège social se situe à Solna, en Suède. Cet accord prévoit la mise en œuvre par Capgemini d’un programme accéléré pour transformer puis gérer les services financiers et achats de Vattenfall dans ses régions clés : les pays nordiques, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Vattenfall est un important groupe énergétique qui s’est développé par le biais d’acquisitions multiples au fil des ans. L’entreprise fait face à une concurrence accrue, une évolution des réglementations ainsi que des pressions environnementales et souhaite donc rationaliser et harmoniser son environnement financier et d’achat complexe pour le rendre plus agile, plus flexible et gagner en efficacité : tout cela est essentiel à la mise en œuvre de ses projets de transformation de son activité.

Grâce à son réseau international de distribution, l’automatisation des processus et la mise en place de son approche Global Enterprise Model (GEM)*, Capgemini va aider Vattenfall à mettre en œuvre les meilleures pratiques du secteur pour optimiser ses processus financiers et d’achat à travers toute l’Europe. « Nous étions à la recherche d’une entreprise capable de nous aider à mettre en œuvre un programme de transformation accélérée des services, » explique Stefan Dohler, directeur financier de Vattenfall. « Grâce à son approche flexible et collaborative Capgemini a montré à plusieurs reprises ses capacités à aider de grandes entreprises à traverser des changements majeurs. »

* Le Global Enterprise Model (GEM) de Capgemini est une méthodologie de transformation composée de 7 leviers incluant le classement, la localisation et le mélange de compétences, le Global Process Model, la technologie, le prix et la gouvernance, tous calibrés en fonction des besoins spécifiques de chaque client.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne