Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Telehouse gagne en souplesse et en performances grâce aux baies de stockage Pure Storage

jeudi 8 juin 2017

Telehouse, prestataire de datacenter, a choisi les baies de stockage 100% flash Pure Storage pour gagner en performances et en simplicité d’administration.

Grâce aux baies Pure Storage, dont la mise en place a pris moins de deux jours, la gestion du stockage a pu être décloisonnée au sein de l’équipe et ne plus dépendre uniquement d’un petit nombre de collaborateurs. « Le passage au flash a permis à notre équipe de dédier moins de temps au stockage, en divisant par 5 le temps que prenait par exemple la création d’un volume de stockage, et de se concentrer sur d’autres tâches » explique M. Baraban, ICT Senior Manager chez Telehouse.

Grâce à ces fameuses baies, la consommation énergétique liée au stockage a par ailleurs été divisée par 4 et l’espace utilisé a été divisé par 7, permettant d’envisager facilement l’ajout de tiroirs. « Notre taux de performance en termes d’IOPS et de bande passante a quasiment été multiplié par 3, pour atteindre une moyenne de 21 000 IOPS, ajoute l'intéressé. Notre bande passante est passée de 1Go/s à 4Go/s, et notre temps de latence a drastiquement diminué, passant d’une moyenne de 3 à 0,3-0,5 millisecondes ».

Ces améliorations permettent aujourd'hui à Telehouse d’offrir à ses clients un accès aux sites internet et un chargement des pages web plus rapides. L'opérateur de datacenter a déjà migré 700 machines virtuelles sur les baies Pure Storage, en bénéficiant des intégrations de Pure Storage avec le plug-in SRM VMware.

Telehouse envisage maintenant d'acquérir de nouveaux disques pour accroître la volumétrie de ses baies Pure Storage, en profitant des avantages du programme Pure Evergreen Storage.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne