Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Quantum et Veeam vantent les mérites du stockage sur bande

lundi 5 juin 2017

Quantum annonce une nouvelle intégration avec Veeam pour ses appliances de déduplication DXi et les modèles les plus récents de sa gamme de systèmes de stockage sur bande Scalar.

Grâce à la dernière version du logiciel DXi, les appliances de déduplication Quantum sont désormais intégrées à Veeam Data Mover et prendront en charge l’ensemble des fonctionnalités Veeam comme la création de sauvegardes complètes synthétiques et la restauration instantanée des machines virtuelles, allégeant ainsi les serveurs de sauvegarde Veeam. 

Par ailleurs, avec la prochaine version du logiciel Veeam, les appliances DXi seront ajoutées à l’interface utilisateur Veeam, ce qui renforcera l’intégration et, pour les clients, rationalisera le fonctionnement de la solution commune. Scalar iBlade permet de créer des bandes de sauvegarde sans recourir à un serveur physique Veeam distinct.

La bande reste ainsi un élément incontournable de nombreuses solutions de protection des données. Elle permet, en effet, de conserver une copie de sauvegarde hors ligne « isolée ». Mais jusqu’à présent, les clients Veeam devaient utiliser des serveurs de bandes physiques pour accéder aux librairies, ce qui s’avérait compliqué pour ceux qui travaillent dans des environnements 100 % virtuels, mais veulent une protection hors ligne.

Le nouveau serveur Quantum Scalar iBlade conçu pour Veeam résout ce problème. Il peut être installé sur les modèles les plus récents systèmes de stockage sur bande de Quantum, les librairies Scalar i3 et Scalar i6. Le système de stockage sur bande convergé résultant endosse un rôle de serveur de bandes Veeam et prend en charge les pilotes de bande associés, permettant ainsi aux clients Veeam de créer des bandes sans passer par un serveur de bandes physique distinct. iBlade se connecte directement au réseau et fournit une connectivité avec les lecteurs de bande de la librairie Scalar afin de créer une solution de stockage sur bande totalement convergée pour les environnements Veeam.

Quantum et Veeam vantent ensemble l’importance de la règle du 3-2-1 qui consiste à stocker trois copies des données en utilisant deux types de stockage différents comme le disque et la bande, et de conserver au moins une copie hors site et hors ligne

Notez que le Scalar iBlade sera disponible en quantité limitée en juin à partir de 7 900 $. Aucune licence Veeam supplémentaire n’est requise. Quant au logiciel DXi 3.4, il sera commercialisé au cours du prochain trimestre.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne