Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Les IT Days by Alpix se tiendront le 15 juin

jeudi 1 juin 2017

La révolution numérique offre de nombreuses opportunités aux entreprises qui savent en mesurer les enjeux. C’est pour leur permettre de mieux les comprendre et de les appréhender qu’Alpix a créé les IT Days, dont la quatorzième édition aura lieu le 15 juin prochain, au Centre de Congrès de l’Aube, à Troyes.

« Plus de 50 experts seront présents à cette occasion, afin d’apporter leur expertise aux entreprises désireuses d’obtenir des réponses et de s’informer sur la réglementation, la dématérialisation et les solutions disponibles pour profiter pleinement de la révolution numérique, déclare Ernesto Soares, le nouveau PDG d’Alpix. »

Le programme de la 14ème édition des IT Days

Les conférences et ateliers programmés cette année lors des IT Days By Alpix répondent à la question suivante : « Entreprises, comment profiter de la révolution numérique ? »

Cloud Computing, mobilité, dématérialisation, sécurité, WiFi, gestion, objets connectés : un large panorama des technologies de l’information qui impactent forcément l’activité et la performance de l’entreprise.

Mais comment faire profiter son entreprise de ces innovations ? Le programme d’Alpix IT Days apportera une meilleure vision de l’évolution technologique, les conseils d’experts confirmés ainsi que les retours d’expérience d’entreprises régionales.

Plus de 18 conférences seront prévues cette année sur cette thématique. Ces conférences ont pour vocation d’aider les entreprises à profiter de la révolution numérique tout en les informant sur la réglementation en vigueur et à venir.

Les IT Days proposeront cette année deux types de conférences, pour informer les entreprises, notamment sur les lois existantes, mais aussi augmenter la productivité des entreprises, résoudre les problématiques logicielles, et améliorer la mobilité des collaborateurs de l'entreprise.

De nombreux partenaires de référence seront par ailleurs présents, tels que Sage, Dell, HP, Qnap ou encore D-link ainsi que l’association Perspectives Numériques 10 qui regroupe les professionnels du numérique de l’Aube avec le soutien de la CCI de Troyes, sera également présente pour guider les entreprises dans leur démarche numérique.

Les IT Days proposeront également un Pôle Innovation Numérique avec : 
- des experts du BIM (maquette numérique 3D des bâtiments)
- des expériences et réalisations de la réalité virtuelle
- des applications professionnelles grâce aux drones
- des usages et démonstrations de l'impression 3D
- un espace E-santé.

A travers ses IT Days, Alpix souhaite apporter aux entreprises une meilleure vision de l’évolution technologique, grâce notamment aux conseils d’experts confirmés ou aux témoignages d’entreprises régionales. Alpix associe à cet événement plus de 20 partenaires de référence (notamment HP, Epson, Dell, Sage, Alcatel Lucent, Symantec et Lenovo). Plus de 50 consultants experts seront présents à cette journée pour permettre aux participants de s’informer, de trouver des solutions et de décider. 

Les IT Days ont accueilli près de 200 entreprises en 2016. « La majorité des entreprises participant aux conférences sont auboises. Nous souhaiterions élargir notre public afin que davantage d’entreprises des départements alentours puissent venir aux IT Days et rencontrer les principaux acteurs du marché (Lenovo, Dell, HP, …) présents aux conférences, conclut Ernesto Soares. »

Depuis 25 ans, Alpix conçoit, déploie et maintient des solutions de gestion, de travail collaboratif et d’infrastructures réseaux et télécoms pour les PME et PMI. Alpix réalise un chiffre d’affaires de 7M€ et emploie une équipe de 60 collaborateurs. Ses équipes proposent aux entreprises une offre globale composée de produits et services dans les domaines suivants : Audit, consulting, ingénierie (Développement d’applications, de sites Internet), développement / Intégration, formation et assistance...

A propos
Site : http://www.alpix-itdays.fr/
Le 15 juin 2017 au Centre de Congrès de l’Aube,
2 Rue Pierre Labonde, 10026 Troyes.
De 9 heures à 20 heures.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne