Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Lelivrescolaire.fr présente ses nouveaux manuels scolaires

mercredi 31 mai 2017

Lelivrescolaire.fr dévoile une nouvelle collection de vingt-cinq manuels pour le collège en Anglais, en Espagnol, en SVT et en Physique-Chimie. A l’origine spécialisé sur les sciences humaines (notamment Histoire-Géographie et Français), l'éditeur affiche ses ambitions d'acteur généraliste et central de l’édition scolaire française. Ses ouvrages sont conçus de façon collaborative par sa communauté de deux mille professeurs et résultent d’une approche pédagogique en cohérence avec les attentes des enseignants de terrain et les exigences de la réforme de 2016.

Disponibles au format papier, les manuels sont également disponibles gratuitement sur Internet. Dans ce contexte, plus de 1 500 collèges utilisent les manuels papier édités par Lelivrescolaire.fr, alors que 70 000 professeurs et un million d’élèves se connectent régulièrement sur le site Internet. Les ouvrages s’enrichissent également de fonctionnalités multimédias notamment audio pour simplifier l’apprentissage des langues vivantes.

" Travail par compétences, pédagogie par projet, différenciation pédagogique : ces nouveaux manuels reposent sur une approche pédagogique novatrice, à laquelle les principaux éléments de la réforme (accompagnement personnalisé, transdisciplinarité, etc.) ont été pleinement intégrés, explique l'éditeur. Une attention particulière a également été portée sur la préparation aux épreuves scientifiques du nouveau Brevet des collèges, mises en place pour la première fois cette année, en juin prochain ".

Un travail de fond a été réalisé au niveau ergonomique pour une utilisation plus conviviale sur tablettes (Apple, Android et Windows) via des applications qui fonctionnent sur abonnement. En effet, l’ensemble des collèges de France (7 000 collèges et 3,2 millions de collégiens) seront équipés de tablettes d’ici 18 mois.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne