Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Intel Core X-Series : des processeurs à 18 coeurs bientôt sur le marché

mardi 30 mai 2017

Intel vient de présenter au Computex de Taipei ses nouveaux processeurs de 4 à 18 cœurs (l’Intel Core i9) de la famille Core X-Series et ses premiers CPU téraflops pour ordinateur de bureau.

La famille de processeurs Intel Core X-series comprend, en effet, les tout premiers CPU de bureau téraflops et le nouveau processeur Intel Core i9, idéal pour le jeu, la réalité virtuelle ou la création de contenus. Sachez qu'au sommet de cette gamme trône le processeur Intel Core i9 Extreme Edition, le premier CPU grand public à disposer de 18 cœurs et de 36 threads.

Intel présente également le nouveau chipset Intel x299, qui ajoute des capacités I/O et d'overclocking, mais aussi une mise à jour de la technologie Intel Turbo Boost Max 3.0. Cette nouvelle version identifiera désormais les deux cœurs les plus performants et les tâches critiques directes qui leur sont destinées, assurant un véritable saut de performance en single-thread ou en multithread.

Les fabricants sont d'ores et déjà en train de produire des cartes-mères et des systèmes complets basés sur des chipset Intel X299 qui arriveront sur le marché d'ici peu. 

Mais d'autres nouveautés sont attendues chez Intel dont l'Intel Compute Card, une solution offrant toutes les capacités d'un ordinateur dans un équipement de la taille d'une carte de crédit, mais aussi l'organisation du premier tournoi ouvert de vsport (The Unspoken VR Tournament) en collaboration avec HTC, sans oublier les processeurs Intel Core 8e génération.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne