Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Performance digitale : comment choisir le bon outil de monitoring pour OpenStack ?

par Jean-Yves Bourlès
le 26/07/2017 à 08:09

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Sogetrel remporte le marché du déploiement du Très Haut Débit sur le département de l’Essonne

jeudi 18 mai 2017

Sogetrel s’est vu attribuer le marché de conception-construction d’un réseau FTTH Très Haut Débit visant à couvrir 100% de l’Essonne en complément des réseaux des grands opérateurs privés. Les travaux, d’une durée de 42 mois, nécessiteront le déploiement de près de 5 000 kilomètres de fibre optique pour raccorder plus de 116 000 logements dans 124 communes du département.

Le mandataire du groupement avec Axians et Ehtp a été choisi par le Syndicat Mixte Essonne Numérique, réunissant le Conseil Départemental et 7 intercommunalités, soit 124 communes, pour déployer en conception-construction le réseau de communications électroniques à Très Haut Débit sur la zone de Réseau d’Initiative Publique du département de l’Essonne. Le groupement prévoit de mobiliser 130 emplois sur la durée du chantier et d’implanter une structure de pilotage dédiée sur le département.

Ce déploiement s’inscrit dans la politique d’aménagement numérique du département de l’Essonne qui vise à couvrir intégralement son territoire à l’horizon fin 2020, en fibre optique en conjuguant initiatives privées et publiques pour fournir aux Essonniens ainsi qu’aux entreprises implantées localement, une connectivité leur permettant d’accéder aux bénéfices du très haut débit.

« Le déploiement du réseau « tout fibre optique » a pour objectif premier de compléter les investissements privés afin d’avoir une politique de l’aménagement numérique homogène sur l’ensemble du département. Outre la possibilité qu’il donnera à chaque habitation, entreprise et site public d’accéder à un service très haut débit classique, ce réseau constituera la plateforme des usages du numérique de demain comme la télémédecine et l’e-administration » précise François Durovray, Président du Conseil départemental de l’Essonne. 

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne