Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Le laboratoire MSD France adopte la nouvelle solution de BPO de Cegedim SRH

vendredi 5 mai 2017

Pour optimiser la gestion administrative des projets menés en lien avec des professionnels de santé, le laboratoire MSD France a opté pour Transparency Process Outsourcing (TPO) de Cegedim SRH.

Cegedim a, en effet, conçu une offre BPO inédite s’adressant aux entreprises souhaitant assurer une gestion optimale de leurs projets impliquant des médecins, des pharmaciens ou d’autres professionnels de santé : congrès, séminaires, staffs, etc. Ces événements sont encadrés par une législation très stricte, renforcée par la loi Bertrand de 2011, et plus récemment par la loi de modernisation du système de santé et l’ordonnance modifiant la loi « anti-cadeaux ».

L’offre TPO (Transparency Process Outsourcing) permet ainsi aux laboratoires de toutes tailles (biotech, biopharma, medtech, santé animale) de confier à une équipe back-office chez Cegedim SRH tout ou partie de la gestion réglementaire pré et post-événement. Ce qui leur permet de gagner en agilité et d’anticiper les évolutions de la réglementation.

Le laboratoire MSD a été la première entreprise en France à solliciter Cegedim SRH, dès l’été 2016, pour mettre en place ensemble cette solution. Le dispositif est entré dans sa phase opérationnelle dès le 2 janvier 2017 (avec reprise de l’historique) d’abord pour l’activité médicaments basée en région parisienne, puis pour l’activité vaccins basée à Lyon et à terme pour la santé animale. « Ce nouveau fonctionnement a déjà été salué par certains de nos correspondants externes et génère un gain de temps et de sérénité pour nos équipes terrain et siège, explique Lucie Chaminade, Responsable Opérations et Transparence chez MSD France. Elles trouvent en Cegedim un partenaire de confiance, pour une conduite optimale de leurs opérations et à la hauteur des enjeux de transparence, qui sont essentiels pour MSD ». 

Notez que Lucie Chaminade participera d'ailleurs à la conférence DMOS & Compliance organisée par Cegedim en partenariat avec le cabinet d'avocats De Gaulle Fleurance & Associés, le 1er juin à 9h au Hilton Paris la Défense. Ce sera l'occasion d'échanger sur les nouvelles évolutions réglementaires et de découvrir l’offre TPO – Transparency Process Outsourcing dédiée aux laboratoires. 



 

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne