Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Le salon IBS revient pour sa 8ème édition

samedi 29 avril 2017

En sept ans, le salon IBS – Intelligent Building Systems s’est imposé comme l'incontournable moment fort dans le domaine de la gestion et de la connectivité du bâtiment avec une fréquentation en hausse chaque année. C'est le rendez vous des acteurs du marché qui compte et des décideurs qui font le business ! Un marché qui pourrait atteindre 24,7 Milliards de Dollars dans le monde d'ici 2021 !
Pour sa 8ème édition qui aura lieu au Parc des Expositions de Paris, Porte de Versailles, les 4 et 5 octobre prochain, plus de 7000 visiteurs sont attendus.
Cette année sera une année de convergence et de foisonnement des technologies qui digitalisent le monde du bâtiment connecté et communicant. De nouvelles solutions de supervision de gestion et de services grâce aux objets connectés au BIM et au Big Data sans oublier la cybersécurité, autant de sujets qui s’exprimeront pleinement dans le cadre du salon. Le marché a déjà un pied dans le futur ,les besoins sont là et les attentes sont immenses.
Agitateur d'idées, de nouveautés et de retour d'expérience, IBS 2017 est une opportunité unique pour découvrir les dernières tendances et échanger avec les professionnels du secteur.

Le smart building, facteur clé de la transition énergétique
La baisse de la consommation énergétique est devenue une priorité en France depuis quelques années. Avec la révolution des objets connectés, du big data et nouvelles technologies toujours plus performantes, le « bâtiment-intelligent » permet de répondre aux enjeux énergétiques et de construite la ville responsable de demain en agissant pour le développement durable.

L'intelligence du bâtiment, une nécessité !
Les technologies progressent, interagissent entre-elles et confirment l’avènement du Smart Building, en mettant le bâtiment au centre de la déferlante digitale survitaminée par l'IoT qui crée le Big data représentant près de 100 000 données/m2/an dans le bâtiment.
IBS accueillera plus de 200 fabricants et distributeurs des produits, systèmes, logiciels et services et devrait porter ce flux de nouveautés attendues pour l'édition 2017.
Intelligent Buildig Systems est plus que jamais le lieu référent du secteur, fait d’échanges de partages d’informations et de projets porteur d’activités, qui apporteront aux visiteurs des réponses concrètes autour des innovations et des nouveaux acteurs qui vont révolutionner le secteur. Et au delà, se profile l’Intelligence Artificielle, nouvel enjeu du bâtiment communiquant et de son environnement.

Deux jours d'échanges et de découvertes
Ces deux jours de salon seront marqués par 20 conférences et 20 ateliers à entrée libre, proposés par des experts et des intervenants spécialisés.
2017 devrait surprendre les visiteurs d’IBS par de nouvelles thématiques en phase avec l’évolution en marche des technologies et des services.
Le Comité d’Orientation se réunit au mois d’avril pour concevoir le cycle des conférences du salon à la hauteur des enjeux. Les 20 sujets sélectionnés seront dévoilés dans le courant du mois de mai prochain.
Bien sûr, le salon Smart City/Smart Grid toujours organisé en parallèle avec IBS complète parfaitement la démarche et la tendance smart des réseaux d’énergies et de la ville dans laquelle le bâtiment est un élément central !

Infos pratiques :
Dates : 4 et 5 octobre 2017
Lieu : Parc des Expositions - Paris – Porte de Versailles - Hall 2.2
Horaires : Mardi 4/10: 9h – 18h30 / Mercredi 5/10: 9h – 17h30
Badges gratuits sur www.ibs-event.com  

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne