Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Gestion des flottes mobiles : Bouygues Telecom Entreprises propose IBM MaaS360

mardi 28 mars 2017

Bouygues Telecom Entreprises s'est associé à IBM autour d'une offre permettant d’automatiser la gestion des flottes mobiles et de les sécuriser. Cette offre a d'ailleurs été mise en œuvre par le groupe aufeminin.com qui souhaitait renouveler son parc mobile tout en optimisant le paramétrage, le contrôle et la sécurité de ses terminaux.

Pour cette offre, Bouygues Telecom Entreprises s’est, en effet, tourné vers IBM MaaS360, une solution qui comprend différents modules pouvant être activés ou non en fonction du niveau de besoin des clients. De plus, elle permet aux utilisateurs de s’inscrire très facilement et d’accéder à une boutique professionnelle d’applications. IBM MaaS360 prend également en compte la mise à jour des différents systèmes d’exploitation (sans que le client final n’ait à s’en soucier) et propose une fonction de séparation des données personnelles et professionnelles (appelée container), permettant la prise en charge de terminaux en mode BYOD (Bring Your Own Device), pour que les utilisateurs possédant des terminaux personnels accèdent à leurs données professionnelles et puissent les supprimer à distance, en cas de perte ou de vol.

Bouygues Telecom Entreprises est ainsi le premier opérateur à proposer IBM MaaS360 en France. Le groupe aufeminin qui édite, en France, 4 sites à destination des femmes et commercialise l’espace publicitaire et les opérations spéciales de plus de 40 sites et blogs féminins a opté, grâce à Bouygues Telecom Entreprises, pour cette solution MaaS360 d’IBM. "Elle est très simple à mettre en place et ne prend que quelques minutes par appareil, explique Quentin Swiech, administrateur système et réseaux chez aufeminin.com. Elle permet de gérer une flotte-inventaire, l’installation d’applications externes et internes (telles que Marmiton, Marmiton Twist, Beautiful Box, aufeminin Buzz, Workplace, LUDiKiD) - depuis une console unique, qu’il s’agisse de téléphones sous iOS, Android ou Windows phone". Sur le plan de la sécurité, IBM MaaS360 a également permis au site de mettre une politique de sécurité homogène sur tous les téléphones de l’entreprise et de vérifier qu’elle est bien appliquée.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne