Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Mercer confie la gestion du tiers payant à Cegedim Insurance Solutions

mardi 28 mars 2017

Mercer a choisi Cegedim Insurance Solutions pour la gestion complète du tiers payant, en ville et à l’hôpital. L'objectif étant d'optimiser le service rendu aux assurés, dans un contexte de généralisation du tiers payant.

Pour des raisons à la fois techniques, réglementaires et de qualité de service, Mercer a souhaité faire évoluer sa gestion du tiers payant, auparavant effectuée en interne. Au terme d’une consultation, c'est Cegedim Insurance Solutions qui a été retenu à la fois pour la complétude de son offre, sa capacité à fournir des solutions en partie en marque blanche et son calendrier de déploiement (échelonné entre le 1er janvier 2017 et le 1er janvier 2018).

Mercer a donc choisi de s’appuyer sur deux solutions de Cegedim Insurance Solutions : SP Santé pour le tiers payant simple (pharmacies, laboratoires...) et iSanté pour la gestion du tiers payant sur les soins externes.  Une plateforme de gestion destinée aux utilisateurs Mercer et un portail destiné aux Professionnels de santé, opérés en marque blanche, permettent ainsi à Mercer de gérer le tiers payant avec prise en charge : optique, audio, dentaire et frais de séjours.

"Le tiers payant généralisé est un cap technique à franchir pour notre profession, explique souligne Bernard Barrère, Leader Santé Europe, Mercer Services. Nous voulions tirer parti de cette évolution pour proposer à nos assurés un service encore plus complet. Les équipes de Cegedim Insurance Solutions ont su être à l’écoute de nos besoins spécifiques, avec des outils très performants, une souplesse dans la mise en œuvre et une interconnexion fluide avec nos autres solutions et partenaires. La mise en œuvre opérationnelle s’est très bien déroulée, dans les temps impartis".

Ce dispositif modulable s’intègre dans les relations existantes avec les réseaux de soins (Itelis, Carte Blanche, Kalivia, Santéclair, Sévéane) et les enseignes d’optique (Krys, Optic 2000, Atol, Opticlibre). Il permet de plus à Mercer d’augmenter son conventionnement auprès de professions de santé comme les radiologues et les médecins hospitaliers, et ainsi d’offrir un service amélioré à ses assurés, en vue de la généralisation du tiers payant.


SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne