Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Apple améliore les performances de ses iMac, Macbook Pro et iPad Pro

par Stéphane
le 07/06/2017 à 09:03

Pour lutter contre la fraude, l'Etat impose l'usage d'un logiciel de comptabilité aux micro-entreprises

par ALAIN GALLO
le 03/06/2017 à 09:44

SFR est rebaptisé Altice

par magou
le 26/05/2017 à 08:03

Comment mettre à profit la richesse de l'Internet des Objets au sein des datacenters ?

par MYALGOTRADE
le 24/05/2017 à 07:21

SFR améliore la qualité de son réseau mobile et lance de nouveaux services

par magou
le 14/05/2017 à 09:02

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Stormshield prône une nouvelle approche de la cybersécurité

lundi 20 mars 2017

Expert en cybersécurité, Stormshield présente au CeBIT 2017 son approche collaborative de la sécurité, qui intègre notamment la solution de protection des postes de travail et serveurs Stormshield Endpoint Security (SES). Sur le stand G30 du hall 6, Stormshield explique les raisons qui plaident en faveur de l'abandon des processus de sécurité classiques à base de signatures.

L'année dernière, la question des ransomware a tenu le monde informatique en haleine. Selon l'Office fédéral allemand de la sécurité informatique (BSI), un tiers des entreprises allemandes ont été la cible de ce type d'attaques. Pour Stormshield, la multiplication des ransomware et autres logiciels malveillants met de plus en plus en difficulté les solutions antivirus classiques. C'est pourquoi, dans son approche de la sécurité, l'entreprise ne privilégie plus les solutions à base de signatures, mais une analyse approfondie des comportements.

Si elle présente l'avantage de ne plus dépendre des signatures, une solution comportementale comme SES est complémentaire aux solutions classiques. Elle s'appuie sur une analyse fine des comportements et sur une étude précise au préalable du système d'exploitation. « Autre avantage de taille : nous sommes en mesure de protéger un système même si le logiciel malveillant nous était jusqu'ici inconnu. SES bloque toute activité du logiciel malveillant et empêche l'infection, plutôt que de la combattre », explique Christoph Brecht, Regional Manager Allemagne, Autriche et Suisse chez Stormshield. Du 20 au 24 mars 2017, Stormshield présentera aux visiteurs, sur le stand G30 du hall 6, cette approche de protection sans signature contre les logiciels malveillants.

Stormshield présente également l'ensemble de ses expertises, pour une protection innovante de bout en bout contre les attaques, quel que soit leur point d'entrée. Son approche collaborative de la sécurité s'appuie sur la complémentarité des solutions déployées, au niveau du poste de travail et des serveurs avec SES, mais aussi au niveau des réseaux avec Stormshield Network Security (SNS) et au niveau des données, avec Stormshield Data Security (SDS).

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne