Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Le nom de collectivité locale, un signe protégé fort

par datatxy
le 24/03/2017 à 01:06

Objets connectés : entre séduction, désintérêt et méfiance

par bidonchon
le 22/03/2017 à 09:48

La Trousse à projets : la plateforme de financement participatif des projets scolaires

par LEDROIT
le 20/03/2017 à 03:47

Epson : une offre de reprise pour passer de l'impression laser au jet d'encre

par Ben
le 08/02/2017 à 11:50

La Commission européenne ouvre trois enquêtes sur des pratiques anticoncurrentielles présumées dans le commerce électronique

par pixel
le 07/02/2017 à 10:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Sikia diversifie son offre

lundi 20 mars 2017

L'ESN spécialisée dans le service informatique à forte valeur ajoutée lance la marque Aikis Logiciels, avec l’ambition de révolutionner le pilotage des TPE, PME et ETI.

Les équipes Aikis Logiciels sont spécialisées dans l’étude, la conception, le développement et la maintenance d’applications. Fortes de centaines de projets réussis pour le compte des plus grandes enseignes, elles ont entrepris la création de leur propre suite logicielle modulaire. L’objectif est de permettre aux entreprises à taille humaine de simplifier la gestion de leurs opérations, de gagner en fluidité et d’offrir aux directions métiers des outils opérationnels.

Parmi les applications, proposées dans le Cloud (SaaS), se distinguent notamment des outils pratiques et accessibles en toute situation : gestion des ressources humaines, création de devis et des factures, suivi des prospects et clients, référentiels techniques, gestion des CV, satisfactions clients, QCM ou encore e-learning… Au final, ce sont donc plus de douze modules qui sont activables à la demande et accessibles depuis une interface unique.

Pour Laurent Bodhaine, Président de Sikia, cette suite logicielle « apporte des méthodes élaborées par les meilleurs professionnels de chaque secteur. Aikis Logiciel est une solution à la carte basée sur des briques logicielles au sein desquelles nous avons concentré une somme importante d’expériences et de savoir-faire. Cela se traduit par une meilleure organisation de l’entreprise et une création de valeur rapide et durable. La solide expertise informatique de SIKIA assure la cohérence globale de l’ensemble. »

Pour permettre à sa nouvelle activité de se développer, Sikia prévoit d’accélérer ses investissements, de recruter des collaborateurs et d’intensifier ses travaux de Recherche et Développement. La carte des applications s’étoffe dans une évolution permanente et un mécanisme d’amélioration continue. Un moteur intelligent, mis au point par les spécialistes en Business Intelligence de l'entreprise, permettra bientôt de recouper l’ensemble des applications pour afficher des tableaux de bord habituellement inaccessibles à ce niveau de tarif.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne