Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Le nom de collectivité locale, un signe protégé fort

par datatxy
le 24/03/2017 à 01:06

Objets connectés : entre séduction, désintérêt et méfiance

par bidonchon
le 22/03/2017 à 09:48

La Trousse à projets : la plateforme de financement participatif des projets scolaires

par LEDROIT
le 20/03/2017 à 03:47

Epson : une offre de reprise pour passer de l'impression laser au jet d'encre

par Ben
le 08/02/2017 à 11:50

La Commission européenne ouvre trois enquêtes sur des pratiques anticoncurrentielles présumées dans le commerce électronique

par pixel
le 07/02/2017 à 10:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Crafty : le Meetic des métiers de l'IT

samedi 18 mars 2017

Comment permettre aux entreprises de trouver de bons profils IT ? Crafty propose pour cela un modèle collaboratif unique en son genre et se charge de mettre en relation les meilleurs profils IT des entreprises avec des sociétés à la recherche de ce type de compétences. 

Créée en avril 2016 par Pierre-Antoine Roy et Guillaume Giudicelli, Crafty répond aux besoins de nombreuses entreprises n’ayant pas forcément les compétences nécessaires en interne et souhaitant développer leur activité en s’appuyant sur des profils expérimentés. Pour y remédier, l’entreprise met en relation des profils qualifiés avec les structures en besoin de ressources sur un modèle B2B. "Toutes les entreprises ont le même problème aujourd’hui, il est devenu très difficile de recruter, motiver et garder les meilleurs talents tech (développeurs, data scientist, UI et UX designers, Scrum Masters, etc.), explique Guillaume Giudicelli l'un des co-fondateurs. La plupart sont déjà en poste et ne sont pas disponibles tandis que le turnover des équipes tech explose".

Grâce à son modèle collaboratif, Crafty décloisonne le monde travail en cassant les codes du sourcing IT classique. Unique interlocuteur des différentes parties durant l’ensemble du processus (recherche, mise en relation et recrutement), Crafty mise sur l’échange et sa parfaite connaissance du marché afin de trouver les profils idoines pour l’entreprise en demande. Crafty est présent à Paris, Lyon, Lille, Rouen et Londres, et revendique plus de 400 entreprises partenaires. 

Prochains enjeux pour les deux entrepreneurs :



SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne