Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Performance digitale : comment choisir le bon outil de monitoring pour OpenStack ?

par Jean-Yves Bourlès
le 26/07/2017 à 08:09

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Juniper lance un concours pour les étudiants européens sur le thème du SDN

jeudi 16 mars 2017

Le fournisseur de solutions pour réseaux Juniper Networks annonce le lancement de son premier concours étudiants pour la région EMEA. Organisé en partenariat avec l’intégrateur Xantaro, ce concours (aka Throwdown) sera hébergé par l’université de Birmingham City du 11 au 20 avril 2017.

Les étudiants européens qui candidateront, par équipe de trois personnes, devront résoudre un défi auquel les entreprises sont confrontées dans le monde réel, en s’appuyant sur les technologies SDN (Software-Defined Networking) et d’automatisation réseau. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2017.

Initié dans le cadre du programme OpenLab de Juniper, cet événement va permettre aux étudiants de bénéficier de formations et d’ateliers pratiques avancés, pour se perfectionner en matière de SDN. Les deux premiers jours se dérouleront sur le campus de l’université, et seront suivis de sept jours dédiés à la préparation du concours. Toutes les équipes devront ensuite présenter leur projet le 20 avril devant un jury d’experts.

« Une récente étude de Wakefield Research a révélé que près de la moitié des décideurs dans le monde pense que leurs collaborateurs IT ne possèderont pas les compétences nécessaires pour être efficaces dans un contexte de bouleversement dans les cinq ans à venir. En proposant une approche créative pour résoudre des problématiques réseau du monde réel, ce Throwdown favorise la formation d’une nouvelle génération de professionnels des réseaux », a déclaré Mike Marcellin, Directeur Marketing de Juniper.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne