Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Performance digitale : comment choisir le bon outil de monitoring pour OpenStack ?

par Jean-Yves Bourlès
le 26/07/2017 à 08:09

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Foncia modernise son SI et son site Web avec l'aide de Kaliop

jeudi 16 mars 2017

Le Groupe Foncia a fait appel à Kaliop pour faire évoluer son système d’information et son site web.

En 2014, la direction de Foncia a décidé de refondre son extranet MyFoncia.com, espace réservé aux clients Foncia pour la consultation et la gestion de leurs comptes immobiliers, et son site internet corporate www.foncia.com. Trois enjeux majeurs ont alors été identifiés :

Et c'est Kaliop qui a été choisi pour la partie technologie web et le développement du middleware. "Nous avons choisi de constituer une équipe pluridisciplinaire avec deux groupes de travail intégrant des équipes Foncia et nos prestataires : une équipe marketing digitale métier et une équipe IT afin de coordonner les travaux avec le système d’information dont la filiale de Foncia, éditrice de l’ERP Seiitra, explique Jérémy Giacomini, Directeur Digital et Relation Client Foncia. Nous avons particulièrement apprécié l’approche de Kaliop. Non seulement ils disposaient d’un haut niveau d’expertise sur eZ Publish, ce qui était notre premier critère, mais aussi d’une très bonne connaissance du métier de l’autre prestataire, ce qui nous a permis de gagner beaucoup de temps". 

Sur ce projet, les équipes Kaliop sont intervenues autour de deux axes principaux : le développement et l’intégration des sites internet et extranet, et la maîtrise d’œuvre du nouveau middleware, véritable socle technologique permettant d’alimenter l’ensemble des canaux digitaux avec les données de l’ERP. "Sans la donnée, on ne fait rien, ajoute Jérémy Giacomini. La couche middleware est essentielle pour fournir de la donnée et l’exploiter dans les applications web et mobiles de façon unique et sécurisée. Quel que soit le canal, nos clients doivent retrouver leurs données et disposer d’une expérience identique. Sans ce socle technologique, rien ne peut se faire. Le middleware développé par Kaliop alimente les couches visibles de nos solutions et sert de base à une meilleure communication auprès de nos clients". 

Dès le lancement du nouveau site web www.foncia.com, les retours ont été positifs. L’image de marque de l’entreprise a été renforcée, d'autant que peu de temps après, l’extranet MyFoncia.com a, lui aussi, été mis en ligne. Ce projet a été la première matérialisation de la transformation digitale de l’entreprise, passant d’un projet marketing à un projet stratégique, plus global et transverse.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne