Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Le nom de collectivité locale, un signe protégé fort

par datatxy
le 24/03/2017 à 01:06

Objets connectés : entre séduction, désintérêt et méfiance

par bidonchon
le 22/03/2017 à 09:48

La Trousse à projets : la plateforme de financement participatif des projets scolaires

par LEDROIT
le 20/03/2017 à 03:47

Epson : une offre de reprise pour passer de l'impression laser au jet d'encre

par Ben
le 08/02/2017 à 11:50

La Commission européenne ouvre trois enquêtes sur des pratiques anticoncurrentielles présumées dans le commerce électronique

par pixel
le 07/02/2017 à 10:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Interview de Olivier van den Daele sur IT Partners 2017

jeudi 16 mars 2017


Olivier van den Daele Olivier van den Daele est Directeur Channel pour Fujitsu en France. A l’occasion d’une interview sur le plateau TV d’IT Partners 2017, il présente les détails de la stratégie Channel pour Fujitsu France.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


Quelle est l’actualité de Fujitsu ?
L’actualité de Fujitsu s’oriente vers deux grandes directions. D’une part, nous souhaitons poursuivre le lancement d’offres et de solutions sur les postes clients ainsi que de nouvelles gammes de produits, pliables et ultra books déclinées en plusieurs tailles d’écrans. En effet, nous avions de fortes demandes pour étendre notre portfolio vers ces produits de mobilité.
Par ailleurs, nous poursuivons la mise en place de nos 20 solutions Primeflex. Il s’agit du meilleur des deux mondes hard et soft totalement intégrés pour proposer des solutions avec du service intégré.

Est-ce important d’être présent sur IT Partners ?
C’est un moment privilégié de partages et d’échanges entre nos partenaires et nos commerciaux pour connaître les attentes et faire un point sur l’année écoulée. Cette date tombe parfaitement en phase avec le début de notre exercice fiscal et permet de revisiter les programmes partenaires. Il est très important pour nous de bien comprendre ce qu’ils attendent d’un constructeur.

Comment percevez-vous l’évolution du marché ?
Elle se concentre principalement sur la valeur et notamment sur nos solutions d’infrastructures. L’an passé les revenus de Fujitsu se décomposaient en 25% de solutions d’infrastructures et en à peine un an, nous sommes passé à 35%. Dans ce domaine, les besoins ne se limitent pas au Cloud et nous avons la capacité avec nos partenaires de mettre en place des solutions packagées et agiles.

Quels sont vos grands objectifs pour cette nouvelle année fiscale ?
Le premier consiste à renforcer, à consolider les liens avec nos partenaires existants en leur apportant toujours plus d’agilité sur un marché très réactif comme le nôtre. Nous avons par exemple mis en place un « Deal Registration tool » pour protéger leurs investissements commerciaux.
Par ailleurs, nous sommes en train de mettre en place des VADS (Grossistes à valeur ajoutée) à l’échelle européenne, notamment avec Ingram. Ils seront nos relais essentiels dans la chaîne de distribution.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne