Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Le nom de collectivité locale, un signe protégé fort

par datatxy
le 24/03/2017 à 01:06

Objets connectés : entre séduction, désintérêt et méfiance

par bidonchon
le 22/03/2017 à 09:48

La Trousse à projets : la plateforme de financement participatif des projets scolaires

par LEDROIT
le 20/03/2017 à 03:47

Epson : une offre de reprise pour passer de l'impression laser au jet d'encre

par Ben
le 08/02/2017 à 11:50

La Commission européenne ouvre trois enquêtes sur des pratiques anticoncurrentielles présumées dans le commerce électronique

par pixel
le 07/02/2017 à 10:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Wipro rejoint LoRa Alliance

mercredi 15 mars 2017

Wipro Limited annonce son adhésion à LoRa Alliance, un consortium de plus de 400 membres autour de l'Internet des objets (IoT) affichant l'une des croissances les plus élevées. Cette adhésion permettra à Wipro d'accélérer le déploiement de ses solutions IoT, grâce à la technologie LPWAN (Low Power Wide Area Networks, réseau basse puissance et longue portée) destinée aux clients de secteurs tels que l'énergie, les services aux collectivités, les ressources naturelles, les villes intelligentes, les ports et la logistique.

LoRa Alliance est une association ouverte à but non lucratif dont la mission est de standardiser le déploiement de la technologie LPWAN dans le monde en vue de développer l'IoT, le machine-to-machine (M2M), les villes intelligentes et les applications industrielles. Créée en 2015 par des leaders du secteur des technologies, dont Cisco, Semtech, IBM et des grands groupes de la télécommunication, LoRa Alliance développe et exploite la technologie LoRaWAN (Long Range Wide Area Network) : un type de LPWAN conçu pour les appareils sans fil alimentés par batterie sur réseau régional, national ou mondial. Il permet l'interopérabilité entre appareils intelligents sans avoir recours à des installations réseau locales complexes et rend les utilisateurs, développeurs et entreprises plus autonomes, facilitant ainsi le déploiement de solutions IoT.

« Avec l'aide de ce consortium, Wipro pourra déployer ses solutions IoT en utilisant la technologie LoRaWAN, déclare Anita Ganti, Vice-présidente senior et Responsable mondiale, Product Engineering Services, Wipro Limited. En créant des réseaux publics et privés, LoRaWAN et LPWAN jouent un rôle essentiel dans le succès des déploiements IoT. La simplicité d'installation du réseau LoRaWAN, dans un spectre exonéré de licence, nous aidera à résoudre des problèmes d'ingénierie connectée afin d'assurer une connectivité ininterrompue pour nos clients dans le monde entier. »

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne