Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Performance digitale : comment choisir le bon outil de monitoring pour OpenStack ?

par Jean-Yves Bourlès
le 26/07/2017 à 08:09

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

La gestion de projets : un incontournable dans le monde de l’ERP industriel

mardi 14 mars 2017

Le suivi des ressources, des budgets et des étapes de multiples projets peut rapidement devenir incontrôlable entre les mains des différents services concernés. Dans ce contexte, l’industrialisation de cette démarche est un axe-clé. Dès lors, par le groupement et la visualisation de toutes les données pertinentes, l’utilisateur est en mesure de contrôler les projets à l'échelle d’un service, de l’entreprise, et même à l’international, pour parvenir à livrer ce que les clients attendent dans les délais et les budgets qui leur sont annoncés. Une telle démarche permet d’accéder à de nombreux bénéfices, estime Pierre Baudoin, Directeur d'Abas France.

A commencer par une meilleure visualisation
Gérer les ressources et les matériaux pour des projets multiples d’un point central et visualiser les derniers plans mis à jour devient possible.

Améliorer la collaboration
Garder son équipe au courant du contexte opérationnel afin de lui permettre d’agir dans le meilleur intérêt global du projet.

Tout planifier
Planifier de façon centralisée tous les aspects du projet, y compris les inspections, les approbations, ou les délais de marketing.

Contrôler la rentabilité
Créer des budgets, suivre les coûts et prévisualiser les impacts des changements pour garantir la rentabilité du projet.

Suivre les objectifs
Visualiser le statut du projet en temps réel avec un accès instantané aux commandes, aux requêtes de modifications, aux rapports sur les dépenses, à la facturation, aux informations sur les clients, entre autres.

Au regard de ces éléments, il apparaît qu’un processus complexe peut finalement être simplifié et surtout permettre aux utilisateurs de piloter plus efficacement leurs projets tout en gagnant en confort d’utilisation. Une telle démarche contribue donc à accroitre l’efficacité opérationnelle et renforce la qualité de service délivrée au client. L’ERP joue donc un rôle central dans la bonne gestion du projet, de sa conception à sa réalisation. Les industriels doivent donc saisir cette opportunité et moderniser leur manière de piloter leurs projets. 

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne