Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Huawei lance ServiceStage, sa première offre de cloud public

par Global Medias
le 21/04/2017 à 01:54

L'ITSM est d'une importance capitale pour la compétitivité de l'entreprise

par Global Medias
le 11/04/2017 à 04:04

Loumio veut devenir le 3ème opérateur wholesale sur le marché de la fibre optique

par anonyme
le 09/04/2017 à 08:40

L'accès aux marchés est toujours difficile pour 67% des entreprises du numérique

par TAMPublics
le 07/04/2017 à 04:20

Questions réponses sur le droit à la déconnexion

par Edouard de Calldoor
le 05/04/2017 à 09:38

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Knowledge Plaza devient Elium

vendredi 10 mars 2017

Editeur d’une solution SAAS de partage de connaissances en entreprise, Knowledge Plaza annonce un changement de marque le 10 mars à Paris dans le cadre du Knowledge Tour, un événement réunissant ses clients et partenaires tels que SNCF Consulting, Capgemini Consulting, MSLGROUP, Alter&Sys, Bluenove, Hub Institute … La société s’appelle désormais Elium

Créée en 2008, la société était initialement centrée sur le « Social Knowledge Management » et s’adressait principalement aux métiers où le Knowledge Management était central. Avec la socialisation croissante de toutes les activités, la gestion de l’information et le partage des connaissances font désormais partie des tâches quotidiennes de tous les collaborateurs d’une organisation. La digital workplace a fait émerger une façon de travailler plus connectée, plus conversationnelle et plus sociale. La solution de Elium a évolué en même temps que les usages.

« Nous étions sur une niche, mais à chaque nouvelle version notre plate-forme était simplifiée et les usages qu’en faisaient nos utilisateurs augmentaient. Nous avons donc choisi de nous doter d’un nom plus généraliste en phase avec cette évolution. Nous voulions nous éloigner d’une marque descriptive au profit d’une marque neutre, ouverte et inspirante. Ce nouveau nom dégage une énergie forte très en phase avec notre progression. Il nous inspire et nous ouvre des horizons plus larges. » ajoute Antoine Perdaens, CEO de elium.

De très grandes références françaises et internationales se trouvent parmi les nouveaux clients de la société : Capgemini Consulting, Deloitte In Extenso, SNCF, RTE, Groupama ou encore le Touring Club Suisse qui mobilisent leurs employés autour du partage des connaissances en vue de répondre à leurs enjeux stratégiques. En outre les clients historiques de l’entreprise tels que L’Oréal, EDF ou SVP ont confirmé leur satisfaction en augmentant le nombre de licences d’utilisateurs. En croissance constante (900% de croissance sur les licences récurrentes ces 4 dernières années) la société affiche plus de 100 projets clients développés et plus de 100 000 utilisateurs payants tous clients confondus.

Elium souhaite augmenter sa présence à l’international et envisage d’ouvrir un bureau permanent en France. Elle a par ailleurs prévu d’adresser les marchés anglais, hollandais et scandinaves. Les cabinets de conseil et toutes les industries en transformation constituent sa cible principale. « Nous visons particulièrement les organisations de taille moyenne et grande qui ont besoin d’outiller entre 500 et 10 000 utilisateurs » précise Antoine Perdaens.

La nouvelle version de la socultion SAAS offrira une expérience utilisateur revue et un changement architectural permettant entre autres une meilleure édition et la valorisation d’information de toute nature (texte, médias, fichiers). La plate-forme garde toujours en ligne de mire la volonté de casser les silos par le partage de bonnes pratiques, si possible les plus narratives et attrayantes possible. La messagerie instantanée sera améliorée en utilisant les technologies temps-réel les plus modernes, ouvrant aussi la porte à de futurs développements côté mobilité et applicatif.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne