Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Performance digitale : comment choisir le bon outil de monitoring pour OpenStack ?

par Jean-Yves Bourlès
le 26/07/2017 à 08:09

WiFi dans le commerce de détail : 5 erreurs à éviter

par Thierry
le 12/07/2017 à 04:31

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Les nouveautés de Firefox

jeudi 9 mars 2017

Mozilla vient de dévoiler une nouvelle version de Firefox dont les fonctionnalités rendent le navigateur plus puissant et plus pratique sur tous les appareils.

Firefox supporte désormais WebAssembly, un standard émergeant inspiré d’un projet de recherché mené par Mozilla. WebAssembly permet aux applications complexes, telles que les jeux, de fonctionner plus rapidement au sein d’un navigateur web. WebAssembly permettra aux applications complexes de fonctionner de façon optimale sur navigateur – telles que les jeux vidéo immersifs en 3D, le design informatisé, l’édition d’image et de vidéo et la visualisation scientifique.

La connexion s'avère plus facile aux bornes Wi-Fi avec détection des portails captifs, souvent problématiques car la page de connexion est difficile à trouver si le système d’exploitation ne le détecte pas. Firefox détecte désormais automatiquement les portails captifs et notifie l'utilisateur du besoin de se connecter. En plus, après que Firefox ait détecté un portail captif, le navigateur remplace les pages d’erreurs liées aux certificats par un message vous incitant à vous connecter.

Pour aider l'utilisateur à rester en sécurité sur Internet, Mozilla renforce l’avertissement dans la barre d’adresse de Firefox. Le navigateur affiche désormais une alerte personnalisée en cliqueant sur un champ d’identifiant ou de mot de passe dans une page n’étant pas cryptée en HTTPS.

Enfin, Mozilla apporte aux développeurs Grid Inspector un outil pour en apprendre plus sur CSS Grid et les outils pour développeurs uniquement disponibles via Firefox sur le blog Hacks.

Aussi, dans cette version, Firefox a amélioré la sécurité et les performances en désactivant tous les plugins (sauf Flash) utilisant l’API Netscape Plugin (NPAPI). Plus tard dans l’année, Mozilla devrait améliorer Firefox afin que le contenu Flash ne soit activé qu’avec le consentement de l’utilisateur.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne