Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Cloud Santé Drive : un service de stockage et de partage dédié aux données de santé

mardi 21 février 2017

Cloud Santé Netplus, le 1er cloud dédié à la santé connectée, s'est tourné vers Oodrive pour construire Cloud Santé Drive, un service de stockage et de partage sécurisé de données de santé pour les professionnels du secteur

L'offre Cloud Santé Drive vise à rendre les données de santé accessibles aux professionnels du secteur et aux patients dans un espace sécurisé, et définir ainsi une nouvelle approche dans la façon de prodiguer les soins et de protéger les patients.

Agréée par le Ministère de la Santé et capable d'héberger des données de santé à caractère personnel, la plateforme d'hébergement Cloud Santé Netplus a, en effet, été associée à la solution iExtranet, dédiée au partage de documents et au travail collaboratif. Résultat : les données de santé sont accessibles à chaque instant (sans risque d'indisponibilité temporaire ou de maintenance) et peuvent être partagés par les professionnels de santé avec des tiers dûment identifiés. Et ce, dans un environnement HDS, garantissant la disponibilité (architecture PCA dual site, sauvegarde, Datacenters Tier3+ synchrone), la confidentialité, l'intégrité et la confidentialité. La technologie fournie par Oodrive garantit une authentification forte à double facteur et une traçabilité applicative accessibles à tous les utilisateurs de la solution. 

Cette accessibilité et cette facilité de partage devraient permettre des progrès significatifs dans la transmission des données patients. Quant aux autres acteurs de la santé, tels que les assureurs, ils pourront héberger plus facilement informations et questionnaires santé tout en respectant le cadre légal.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne