Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

D'Clic, une plateforme de gestion des opérations d'entretien pour les biens en location

mardi 31 janvier 2017

Batigère Sarel, entreprise sociale pour l’habitat en Lorraine qui gère 20 % du parc locatif de Moselle, a déployé le portail D’Clic d'Aareon pour centraliser et garder en historique toutes les demandes locataires et les contrats d’entretien avec les artisans (plombier, chauffagiste, etc.).

Avec 10 957 logements en gestion, Batigère Sarel doit faire face à de nombreuses sollicitations en agence, par téléphone et par mail de la part des résidents et de ses fournisseurs. Sans une vision d’ensemble, les délais d’attente ont tendance à s’allonger et l'insatisfaction client à grandir. C'est ce qui a conduit le gestionnaire à choisir Aareon pour développer un outil digital offrant un panorama complet des informations locataires, des demandes d’intervention et de la maintenance des immeubles. Ce service en ligne, accessible à tout moment de la journée, met directement en lien le bailleur, les locataires et les prestataires de maintenance pour une gestion optimisée des réclamations et du quotidien résidentiel.

Il se compse de deux volets : un dédié aux "locataires" offrant l’accès à toutes les données liées au contrat, le paiement du loyer en ligne, les demandes d’intervention, etc.; et un second dédié au "gestionnaire" permettant de piloter l’entretien des bâtiments et de s’assurer que les contrats d’intervention sont bien respectés par les prestataires. "Aujourd’hui un quart des locataires vont régulièrement sur le portail pour effectuer leurs démarches, un taux qui, je l’espère, va évoluer avec le temps, souligne Alain Richard, représentant d’une association de locataires Batigère à Metz. Les retours que nous en avons sont très positifs. Les résidents nous rapportent par exemple que leurs problèmes sont désormais pris en charge dans les 24 ou 48h qui suivent le moment où ils les ont signalés".

Placard à réparer, vitrage cassé, volets roulants bloqués, problèmes de serrure dans les logements ou dans les parties communes, les locataires peuvent tout indiquer sur leur espace client. La requête est directement transmise à l’agence référente, qui le met en contact avec l’un des fournisseurs plombiers, chauffagistes, électriciens. "Nous recevons 5 à 10 demandes par jour, explique Odile Fresse, assistante de direction de l’entreprise Saint-Georges. Nous sommes immédiatement alertés dès qu’une requête est lancée, et avons toutes les informations renseignées par le locataire pour la traiter. Toutes les sollicitations sont enregistrées, ce qui nous garantit une meilleure traçabilité des différentes réclamations et des devis que nous faisons ensuite parvenir à Batigère". Une cinquantaine d’autres intervenants de différents corps d’état en Moselle ont trouvé en cet outil une opportunité de se digitaliser davantage et faciliter l’échange de documents.

D’Clic permet en effet d’envoyer des devis avant travaux et de réaliser des factures après travaux, et ainsi de facturer plus rapidement.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne