Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Performance digitale : comment choisir le bon outil de monitoring pour OpenStack ?

par Jean-Yves Bourlès
le 26/07/2017 à 08:09

WiFi dans le commerce de détail : 5 erreurs à éviter

par Thierry
le 12/07/2017 à 04:31

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Microsoft propose de nouveaux outils pédagogiques pour favoriser l’éducation numérique

jeudi 26 janvier 2017

A l’occasion du BETT Show qui se tient actuellement à Londres, Microsoft a fait plusieurs annonces affirmant son engagement en faveur de la transformation numérique de l’enseignement. Au programme : le lancement de Microsoft Intune for Education, de nouveaux appareils ainsi que l’enrichissement de Minecraft : Education Edition.

Microsoft a annoncé le lancement de Microsoft Intune, solution Cloud de gestion des applications et des appareils, spécifiquement pour l’éducation. Grâce à Microsoft Intune for Education, les écoles pourront facilement gérer en toute sécurité, l’accès des élèves et professeurs aux applications de l’établissement.

En collaboration avec ses constructeurs partenaires – Acer, Dell, HP et Lenovo –, Microsoft va produire de nouveaux appareils accessibles à tous, à partir de $189, équipés de Windows Ink (le stylo numérique par excellence, fonctionnalité incluse dans Windows 10) et optimisés pour l’utilisation en classe.

Par ailleurs, après son lancement officiel le 1er novembre 2016, Minecraft : Education Edition s’enrichit de nouvelles fonctionnalités. Avec cette nouvelle version, plus que jamais désireux de répondre aux attentes de la communauté éducative, Microsoft a recueilli le feedback d’utilisateurs émanant des 75 000 élèves et enseignants répartis dans 10 000 classes. Leurs demandes portaient principalement sur l’ajout de contenus et de scénarios pédagogiques, la présence d’options d’accessibilité plus poussées, la mise en avant d’une interface plus lisible pour les élèves et la proposition d’une fonction de partage plus fluide et plus efficace.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne