Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Avast rachète Piriform (Ccleaner)

par MichelWer
le 08/08/2017 à 05:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Sage ouvre un forum en ligne pour aider les entreprises à se faire entendre

mardi 24 janvier 2017

Dans son étude "Sage Business Builders", Sage fait le point sur la façon dont les entrepreneurs envisagent leurs perspectives d’avenir. Et beaucoup considèrent malheureusement que leurs voix ne portent pas et que les politiques ne les écoutent pas. 

En effet, seuls 35% des entrepreneurs français pensent que leurs intérêts sont suffisamment représentés lors des décisions politiques. 37% considèrent que ces changements peuvent être positifs, alors que 31% considèrent que l’impact peut être négatif et les confronter à de nouveaux risques.

Afin d’anticiper ces risques et opportunités, les entrepreneurs prennent des mesures concrètes pour s’ajuster à la nouvelle donne politique :

Dans ce contexte d’instabilité, les attentes des entreprises vis-à-vis des pouvoirs publics sont fortes. Les principales actions attendues étant le soutien financier sous forme d’aide aux entreprises (48%), d’amélioration en matière de taxe (42%), d’appui de services locaux efficaces (34%) ou encore des aides au financement pour la recherche et l’innovation (33%).

Les entrepreneurs sont cependant dans une dynamique positive au niveau local. 56% se sentent plus confiants qu’il y a 6 mois dans leurs perspectives de croissance à court ou moyen terme. 31% prévoient même une croissance de leur chiffre d’affaires pour 2017. 78% prévoient également une hausse ou une stabilité des importations et 81% prévoient une hausse ou une stabilité des exportations. Les entrepreneurs ont, par ailleurs, de nombreux projets en tête dont des créations d’emplois (26%), des lancements de nouveaux produits ou services (35%).

Aussi, pour aider les entrepreneurs à se faire entendre, Sage lance le "Forum for Business Builders". Un espace censé favoriser les contacts entre les entrepreneurs et les décideurs politiques qui proposera aussi des études, des événements et des partenariats. "Il s'appuie sur l'engagement continu de Sage à réunir gouvernements et entrepreneurs" indique l'éditeur.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne