Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

ETP Synergie choisit Sylob 5 pour mieux piloter sa production

samedi 21 janvier 2017

Afin de gérer au mieux l’activité de ses ateliers de production, ETP Synergie, entreprise basée à Dôle et spécialisée dans la sous-traitance industrielle, s’appuie depuis 3 ans sur l'ERP Sylob 5. 

ETP Synergie réunit les activités de deux établissements : ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) Industrie et EA (Entreprise Adaptée) Industrie. Au total, l’entreprise accueille 130 opérateurs répartis sur 4 ateliers, qui travaillent en sous-traitance pour des secteurs industriels très variés : conditionnement de fixations pour le sanitaire ou de forêts pour la grande distribution, conditionnement en salle grise pour le médical et le paramédical, assemblage de sous-ensembles pour l’automobile ou l’électroménager, usinage de pièces mécaniques, etc. Une quinzaine d’industriels locaux et nationaux font régulièrement appel à ses services.

Pour répondre aux exigences de délai et de qualité de ses clients, ETP Synergie avait donc besoin de s’organiser et de mieux piloter sa production. C’est dans cette logique, que l'entreprise a décidé de s'équiper d’un ERP. Le projet a été lancé en 2012, parallèlement à la construction d’un nouveau bâtiment permettant de regrouper l’ensemble des activités de montage et conditionnement. L’objectif était de trouver une solution commune aux deux établissements, capable de gérer facilement les différentes activités industrielles.

Un groupe de pilotage de 10 personnes a été formé et a participé à la définition du cahier des charges, à la sélection des fournisseurs et au choix final de la solution. Et c'est Sylob 5 qui a été retenu. Aujourd’hui, les 4 ateliers sont entièrement gérés par cet ERP : de la réception des matières, des commandes aux livraisons, en passant par la production, la qualité et la gestion des stocks. 17 personnes utilisent l’application au quotidien. Différents Tableaux de bord et indicateurs sont personnalisés par service et permettent de mesurer et analyser l’activité. L’ERP a également été interfacé avec l’application du Trésor Public, qui émet les mandats pour les établissements publics.

Quatre ans après le choix, ETP Synergie reste convaincu que Sylob 5 est le bon outil. "Nous pouvons accéder immédiatement aux informations qui nous sont utiles, avoir une vision à la fois globale et détaillée de nos activités et visualiser facilement l’état d’avancement des commandes pour chacun de nos clients" conclut M. Grosperrin, le directeur de l'entreprise. 

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne