Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

SCC ajoute la reconnaissance vocale Nuance à son offre pour le secteur médical

mercredi 18 janvier 2017

SCC et Nuance Communications viennent de nouer un partenariat pour adresser les besoins du secteur médical. SCC ajoutera, en effet, la solution Dragon Medical Direct de Nuance à son portefeuille de solutions. 

En décembre dernier, le Conseil National de l’Ordre des Médecins révélait, dans une enquête menée auprès de 35 000 médecins, que la profession est aujourd’hui minée par un excès de contraintes réglementaires et administratives, dénoncé par 97 % des répondants. Malgré ce cri d’alarme unanime, la situation devrait encore s’aggraver avec l’entrée en vigueur, depuis le 1er janvier, du décret portant sur les lettres de liaison à l'admission comme à la sortie d'un établissement de santé, et que devront respecter tous les médecins. Pour compléter le tir, sachez que "selon une étude réalisée par Nuance en 2016, les professionnels de santé consacrent 40 % de leur temps à la documentation médicale" explique Eric Delpech, Responsable commercial Nuance France. Se substituant au clavier, Dragon Medical Direct a été conçue pour réduire drastiquement le poids des charges administratives. Elle permet, en effet, aux professionnels de santé de gagner entre 1h et 1h30 chaque jour.

SCC a donc souhaité développer une offre complète, allant de la conduite du changement et la fourniture de services, jusqu’à l’intégration et la maintenance de solutions informatiques. L’enjeu étant de simplifier au maximum la technologie pour permettre aux groupements hospitaliers de se concentrer sur leur cœur de métier : la santé. "L’alliance que nous signons aujourd’hui avec Nuance s’inscrit pleinement dans notre stratégie et va nous permettre de faire un pas supplémentaire dans la construction de nos offres métier. Nous nous réjouissons de les accueillir dans notre écosystème" conclut Jacqueline Marie Bianne, Responsable de la Business Unit Santé chez SCC.

Dragon Medical Direct est par ailleurs d'ores et déjà disponible au catalogue UGAP multi éditeurs. 

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne