Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Apple améliore les performances de ses iMac, Macbook Pro et iPad Pro

par Stéphane
le 07/06/2017 à 09:03

Pour lutter contre la fraude, l'Etat impose l'usage d'un logiciel de comptabilité aux micro-entreprises

par ALAIN GALLO
le 03/06/2017 à 09:44

SFR est rebaptisé Altice

par magou
le 26/05/2017 à 08:03

Comment mettre à profit la richesse de l'Internet des Objets au sein des datacenters ?

par MYALGOTRADE
le 24/05/2017 à 07:21

SFR améliore la qualité de son réseau mobile et lance de nouveaux services

par magou
le 14/05/2017 à 09:02

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Alliance entre Euro-Information, le Crédit Mutuel et IBM France

mardi 10 janvier 2017

Euro-Information, le Crédit Mutuel et IBM France ont décidé de s’associer dans le domaine de l'installation, la maintenance et le support des systèmes informatiques, monétiques, automates bancaires et des objets connectés. Ce partenariat comporte plusieurs volets de collaboration et de développement d’innovations alignées avec la stratégie de chacune des entreprises. Ainsi IBM France et Euro-Information concevront ensemble des offres innovantes pour développer rapidement de nouvelles opportunités tout en renforçant les liens commerciaux entre le groupe Crédit Mutuel et IBM.

Ce partenariat inédit s’articule sur deux composantes majeures. La création d’une co-entreprise d’offres innovantes de services détenue à 51% par IBM France et à 49% par Euro-Information, groupe Crédit Mutuel, tout d'abord. Celle-ci permettra à IBM de proposer à ses clients toute la partie “production” des services de maintenance, support aux utilisateurs et logistique, en collaboration avec les filiales industrielles d’Euro-Information.

La création d’un centre d’innovation, ensuite, pour développer des offres communes dans le domaine de l’Internet des objets industriel (M2M), objets connectés et objets cognitifs à venir liés au commerce, au libre-service et digital bancaire ou encore à la sécurité ou au paiement mobile.

Des enjeux complémentaires pour une approche commune

L’Internet des objets et l’autonomisation croissante des clients, notamment par le biais des libres services bancaires, du digital ou des objets connectés, recèlent d’importantes opportunités industrielles, commerciales et d’amélioration de l’expérience utilisateur. Par conséquent, la nécessité que les différentes composantes de ces réseaux d’objets soient opérationnelles, sécurisées et disponibles 24h sur 24, 7 jours sur 7, se fait sentir chaque jour davantage. Le potentiel d’opportunités de ce secteur est estimé avec une croissance annuelle de plus de 12% par an.

Pour Euro-Information, groupe Crédit Mutuel, qui apporte son expérience du service et de la maintenance de millions d’équipements informatiques, digitaux, monétiques ou de sécurité de commerçants, clients professionnels, particuliers et agences bancaires, la volonté de développement dans l’univers des services et des objets connectés est stratégique comme en témoigne Frantz Rublé, Président d’Euro-Information, groupe Crédit Mutuel, « Nous souhaitons proposer à nos clients des services innovants, au plus proche de leurs besoins. Nous sommes heureux de nous associer à IBM pour partager nos expertises techniques et industrielles et développer de nouveaux marchés internes et externes. »

IBM, pour sa part, apporte, au-delà de son expérience dans le monde des Services et Maintenance Informatiques, ses capacités de recherche dans l’univers des objets connectés et de l’intelligence artificielle, son savoir-faire dans les plateformes Cloud et ses développements en mode Design Thinking. « Cette alliance renforce par ailleurs notre volonté stratégique de nous développer dans la maintenance multifournisseur, « brique » technologique indispensable à la satisfaction de nos clients qu’ils soient distributeurs, banquiers ou industriels » explique Béatrice Kosowski, Directeur Général Global Technology Services, IBM France.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne