Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Huawei lance ServiceStage, sa première offre de cloud public

par Global Medias
le 21/04/2017 à 01:54

L'ITSM est d'une importance capitale pour la compétitivité de l'entreprise

par Global Medias
le 11/04/2017 à 04:04

Loumio veut devenir le 3ème opérateur wholesale sur le marché de la fibre optique

par anonyme
le 09/04/2017 à 08:40

L'accès aux marchés est toujours difficile pour 67% des entreprises du numérique

par TAMPublics
le 07/04/2017 à 04:20

Questions réponses sur le droit à la déconnexion

par Edouard de Calldoor
le 05/04/2017 à 09:38

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Orabank déploie Sopra Banking Amplitude avec succès dans 12 pays

mardi 13 décembre 2016

L'un des principaux challenges d'Oragroup, pour atteindre les objectifs de son plan de développement ambitieux, résidait dans la mise en place d'un système d'information (SI) harmonisé et performant pour l'ensemble des filiales du groupe, présent dans 12 pays, afin de répondre, également, aux enjeux futurs du digital. Oragroup a fait appel à la société Sopra Banking Software pour la mise en place, dans l'ensemble des banques du groupe, de la solution « Core Banking » Sopra Banking Amplitude, associant de manière intégrée, les fonctions de production bancaire et de distribution multi canal au service du monde digital.

« Bénéficier d'un système d'information unifié est l'une des clés pour la réussite de la transformation du groupe Orabank. Cela lui permet, entre autres, d'optimiser ses performances et de permettre un reporting unifié groupe. La synergie de notre large réseau bancaire n'a de sens que si l'harmonisation de nos systèmes d'information est effective, explique Binta Toure Ndoye, Directrice Générale du Groupe Orabank. Avoir mis en place une nouvelle solution unifiée dans l'ensemble des banques nous permet, par exemple, d'accélérer le lancement de nouveaux produits et l'automatisation de l'ensemble de nos activités. »

Les 12 projets de migration vers Amplitude se sont déroulés dans le délai ambitieux de trois ans. Les systèmes existants étaient hétérogènes et les banques situées dans des pays et zones monétaires différents. Un défi supplémentaire est également venu s'ajouter, celui de la fusion de la Banque Togolaise de Développement et d'Orabank Togo. L'expérience de Sopra Banking Software a permis de sécuriser ce projet d'envergure dans les délais fixés au préalable, tout en permettant au groupe de mener à bien son ambitieux plan de développement.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne