Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Huawei lance ServiceStage, sa première offre de cloud public

par Global Medias
le 21/04/2017 à 01:54

L'ITSM est d'une importance capitale pour la compétitivité de l'entreprise

par Global Medias
le 11/04/2017 à 04:04

Loumio veut devenir le 3ème opérateur wholesale sur le marché de la fibre optique

par anonyme
le 09/04/2017 à 08:40

L'accès aux marchés est toujours difficile pour 67% des entreprises du numérique

par TAMPublics
le 07/04/2017 à 04:20

Questions réponses sur le droit à la déconnexion

par Edouard de Calldoor
le 05/04/2017 à 09:38

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Lelivrescolaire.fr est désormais un acteur de poids sur le marché français de l'édition scolaire

lundi 14 novembre 2016

Créé en 2010, Lelivrescolaire.fr fait désormais partie des acteurs qui comptent dans le secteur de l’édition scolaire numérique en France.

Fondé il y a 6 ans, Lelivrescolaire.fr est le seul nouvel entrant généraliste sur ce marché depuis plus de 50 ans. Un marché qui était jusqu’à présent tenu par quelques acteurs historiques, dont 6 éditeurs généralistes (Nathan, Bordas, Hachette, Hatier, Magnard, Belin) et quelques spécialistes (Le Robert en Français par exemple). "À la rentrée 2016, nous sommes passés de 500 à près de 1500 collèges qui utilisent nos manuels numériques et papier, sur un total de 7000 collèges en France, explique Raphaël Taieb, fondateur du Livrescolaire.fr. Parmi eux, près de 300 ont souscrit à notre modèle d’abonnement numérique pour applications tablettes et PC". Une véritable promesse pour l’avenir, quand on sait que 1500 collèges font partie depuis cette année du Plan Numérique national et que les 7000 collèges de France seront concernés dans les 18 prochains mois. 

Avec 800.000 sessions mensuelles, l’audience du site a été multipliée par 4, ce qui en fait le site d’éditeur scolaire le plus consulté de France. "Entre 40 et 50 % des professeurs de collège sont inscrits sur Lelivrescolaire.fr, ajoute Emilie Blanchard, enseignante et cofondatrice du Livrescolaire.fr. Notre objectif est de mettre nos outils à la disposition d’un maximum de professeurs, dans toutes les disciplines. Quand on ajoute nos livres papier et nos applications tablettes, nous touchons quotidiennement plus d’un million d’élèves. C’est notre plus grande fierté". Lelivrescolaire.fr enregistre aujourd'hui près de 20 % de parts de marché sur les manuels scolaires numériques au collège (chiffres CICEM) et dans le domaine des manuels scolaires papier, il figure dans le top 3 des éditeurs en Français et en Histoire-Géographie. Les autres matières sont d’ores et déjà prévues pour la rentrée prochaine. 

Rappelons que Lelivrescolaire.fr réunit une communauté de 2000 professeurs qui créent des contenus qualitatifs, selon un modèle collaboratif et open source inspiré de Wikipédia et qu'il finance ses innovations en proposant des abonnements donnant accès à des fonctionnalités supplémentaires (applications tablettes, PC, évaluation, remédiation, etc.).

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne