Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Le nom de collectivité locale, un signe protégé fort

par datatxy
le 24/03/2017 à 01:06

Objets connectés : entre séduction, désintérêt et méfiance

par bidonchon
le 22/03/2017 à 09:48

La Trousse à projets : la plateforme de financement participatif des projets scolaires

par LEDROIT
le 20/03/2017 à 03:47

Epson : une offre de reprise pour passer de l'impression laser au jet d'encre

par Ben
le 08/02/2017 à 11:50

La Commission européenne ouvre trois enquêtes sur des pratiques anticoncurrentielles présumées dans le commerce électronique

par pixel
le 07/02/2017 à 10:15

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Un malware Android cible vos connexions bancaires

vendredi 4 novembre 2016

Fortinet vient de révéler la présence sur Android d'un nouveau malware particulièrement néfaste. Il serait, en effet, capable de suivre vos connexions bancaires et d'effacer toutes les données du terminal. 

Oeuvrant en arrière plan d'une application Flash Player, ce malware pourrait, en effet, récupérer les droits d'administration dès que l'utilisateur se connecte à son compte en ligne ou ouvre une application bancaire via son terminal. "Tout cela n'a rien de nouveau malheureusement, précise Kévin Bocek, VP Threat Intelligence and Security Strategy chez Venafi (spécialiste de la protection des clés et certificats). Comme nous l'avons vu tant de fois déjà, la tendance de ces logiciels malveillants est de prendre de plus en plus le contrôle. L'objectif premier de beaucoup d'entre eux est d'obtenir l'accès aux certificats stockés dans les dispositifs Androïd. Une fois que cet objectif est atteint, il n'y a plus de limite pour les hackers. Ils peuvent créer un logiciel malveillant qui cryptera un dispositif et voler des données ou lancer plus d'attaques au sein des sociétés. Celles-ci devraient, d'ailleurs, être en alerte face à cette tendance grandissante. Malheureusement, elles n'ont pas toujours conscience de l'importance de l'utilisation des certificats pour l'authentification via les mobiles et manquent de vigilance. Elles n'ont donc aucun moyen de riposter lors d'une attaque".

Pas moins de 94 applications bancaires seraient aujourd'hui visées par ce malware, en circulation aux Etats-Unis, mais aussi en Europe et notamment en Allemagne et en France.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne