Tribunes

Florange Telecom

L'approche radicaliste de l'architecture du Web : l'assembleur

Big Dataxe

Le Big Data individuel

La comptine du cloud

Toute les tribunes

La vidéo du moment
Actualité marchés verticaux

Chronopost lance la livraison le dimanche

par Rick
le 23/09/2017 à 12:33

Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

par arnaud
le 13/09/2017 à 11:28

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Celia Jay
le 21/08/2017 à 10:35

Captivea ouvre le premier club utilisateur SugarCRM francophone

par Francois PAPON
le 11/08/2017 à 11:59

Capgemini améliore sa marge

par lecteur-itrnews
le 10/08/2017 à 03:51

Rechercher
Services
Logo_abonn Job Les derniers communiqués de presse Proposer un communiqué de presse
Fils RSS : Top 10 quotidien

Gefco devient le partenaire logistique privilégié du groupe PSA

jeudi 3 novembre 2016

Le groupe PSA a confié à Gefco la gestion et l’optimisation de l’ensemble de sa supply chain industrielle au niveau mondial. Ce contrat, d'une valeur de 8 milliards d’euros, prendra effet au 1er janvier 2017 pour une durée de cinq ans.

Ce contrat porte sur la conception et la mise en œuvre de solutions logistiques et de transport globales au service des trois marques du constructeur automobile (Peugeot, Citroën et DS). Il comprend la gestion et l’optimisation de l’ensemble de la supply chain, depuis l’approvisionnement en composants des usines de production et d’assemblage, jusqu’à la distribution des véhicules finis. Á ces prestations, s’ajoute la distribution des pièces de rechange.

Gefco sera donc l’interlocuteur unique du groupe PSA pour l'organisation de ses schémas multimodaux, combinant les modes de transport ferroviaire, routier, maritime, aérien et fluvial dans des solutions globales. Gefco assurera également la coordination des prestataires sélectionnés après appel d’offres pour intervenir dans la chaîne logistique. "Ce contrat sera un puissant levier d’amélioration de la performance opérationnelle du Groupe PSA, indique Yannick Bézard, Directeur des achats du Groupe PSA. Nous avons toute confiance en Gefco pour nous accompagner dans notre processus de transformation exigeante, notre ouverture à de nouveaux business et notre développement international".

Notez enfin que le constructeur automobile souhaite également associer Gefco à l’élaboration des solutions logistiques et industrielles pour ses futurs projets, menés en propre ou avec des partenaires.

SQ 250-300

Les 10 derniers articles mis en ligne